Publicité

Business autour de la Can, l'artiste Jim Vda dénonce: "ils ont tout partagé entre eux"

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’artiste Jim du groupe Vida a exprimé son mécontentement relativement à la gestion des business autour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Il se plaint des copinages et dénonce la répartition inéquitable des marchés, profitant à un cercle restreint d’individus, créant des frustrations au sein de la société.

Les petites entreprises ont été écrasées

Publicité

« Toutes les activités liées à cette CAN se déroulent entre vous et vos connaissances. C’est un événement national avant d’être international. Tous les secteurs d’activités qui contribuent à la vie du pays devraient être associés. Mais vous avez choisi de créer des frustrations. Les petites entreprises ont été écrasées. Comment espérez-vous bénéficier de nos bonnes énergies ? », dénonce-t-il. Selon lui, les performances peu satisfaisantes de l’équipe nationale découlent du coup du sort dû aux nombreuses frustrations subies par une partie de la population.

Un ras-le-bol 

En ce qui le concerne directement, en tant qu’artiste, le chanteur dénonce la marginalisation des artistes locaux au profit de ceux venus de l’extérieur. « Nous, les artistes locaux, avons été mis à l’écart au profit des artistes étrangers. Pourtant, c’était une occasion exceptionnelle de valoriser les artistes locaux, de les faire connaître aux yeux du monde. À vous à qui les moyens ont été confiés pour rassembler tous les acteurs de l’industrie, honte à vous ! » Son ras-le-bol a trouvé un écho favorable auprès de plusieurs internautes qui ont également partagé leurs expériences en tant que victimes de cette répartition inégale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire