Dj Awadi tire sur le parrainage et met en garde Macky: « Cette loi est passée avec les arguments de la force… »

Toujours remarquable dans les combats révolutionnaires des peuples d’Afrique, le rappeur Dj Awadi, en conférence de presse ce lundi s’est prononcé sur le vote de la loi sur le parrainage des candidats à l’élection présidentielle prévue en 2019. Par la même occasion,  le rappeur n’a pas manqué de mettre en garde le régime en place.

L’ex compagnon de Duggy Tee n’approuve pas la méthode. « Par rapport au parrainage, moi j’ai mon point de vue. On ne peut pas imposer aux gens l’argument de la force. Moi, je suis pour la force des arguments. Et malheureusement, cette loi est passée avec les arguments de la force. Donc je le déplore. Si ça doit être mise sur la table, mettons la sur la table, mais ça doit être le résultat d’un consensus et pas forcément le passage en force« , se désole Awadi.

Le rappeur, interpellé par les journalistes d’avancer qu’au Sénégal, « l’argent ne circule pas » avant d’évoquer le mal-être de certaines couches de la société. « On voit que beaucoup de corporations ne sont pas heureuses. Dans chaque secteur, les gens se tirent la gueule« , martèle-t-il.

L’auteur de « Zaminamina « , de dénoncer et mettre en garde le régime du président Macky Sall par rapport à l’arrogance qu’il estime avoir été l’une des causes de la chute des gens du Parti démocratique sénégalais.

Dj Awadi intervenait dans le cadre d’une conférence de presse pour présenter son nouveau album « Made in Africa« 

14 COMMENTAIRES
  • Verites

    Faut pas être naïf Didier on ne peut pas avoir de consensus lorsque les politiciens mettent en avant leurs intérêts particuliers sur ceux du peuple. Vous savez bien que le parrainage ne gêne que les politiciens. Il arrange le peuple et c’est pourquoi personne n’est sorti pour soutenir ceux qui voulaient réitérer le 23 juin d’où la déception de Kilifeu. Pourquoi ne pas aussi dénoncer l’attitude de l’oppostion qui a tenté de bloquer le vote pendant 10 heures d’horloge par des débats de procédures sans une seule fois aborder le fond. Le pouvoir savait parfaitement que l’opposition voulait gagner du temps jusqu’à minuit pour mettre fin à la session parlementaire sans vote. Le peuple a observé ce joug entre politiciens qui nous a offert un triste tableau jusqu’au risque d’en venir aux mains. C’est triste mais le peuple reste vigilant et n’accepte pas d’être manipulé par quel que bord que ce soit.

  • Mamadou Seydou Kane

    Bien sûre que l’argent ne circule pas parce k’il ya pa de Fesman,Dj.Là Wade t’avait bien gavé au détriment des autres rappeurs.Et t’avait oublié d’être ce soit disant révolutionnaire qui se limite au nom de ton studio Sankhara.Le nom de ce grand homme k tu utilise pour des fins de marketing…

  • Dia Hamath

    C’est dommage de parler ainsi tu voulais être candidat? Ne pas pouvoir avoir 52000 signataires explique simplement que la personne n’est connue

  • JP

    Oui au parrainage ! Pour le futur du pays

  • George

    Et toi t’es qui ???
    Macky sait ce qu’il fait pour notre pays

  • Martin

    Le parrainage PAR le peuple POUR le peuple

  • Sasha

    Arretes tes betises monsieur Awadi….

  • Eva

    Je soutiens la decision de notre president

  • Ismalia

    Le Senegal a besoin du parrainage, on a trop de candidats

  • Mamadoupl

    Senego, un peu de rigueur a la redaction:on dit « nouvel » album et non  » nouveau ». Un detail, mais un peu d effort;) svp

  • sidiki Diouf

    Je pense que Didier Awadi n’a pas suivi le processus sinon il est aisé de comprendre que c’est une partie de l’opposition qui a refusé de dialoguer et de se presenter à la commission depuis decembre 2017.Macky a eu le courage et la sagessese de poursuivre son oeuvre en respectant la constitution

  • Oumar Diallo

    Awdi ferme ta geul,tu n à pas compris

  • bil

    Awady naguère tu étais avec l autre régime arrêtes .

  • Faye Malick

    Verité vai dormire non ho mai visto una persona così come te tu sei sempre in internet difendi il nostro presidente dictatore fai bravo verite

Publiez un commentaire