Burkina: « Il s’agit d’une crise interne, la France n’est pas », selon la ministre des Affaires étrangères

La France suit de près les événements au Burkina Faso. La ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a tenu ce dimanche une cellule de crise.

Elle dément toute implication de la France sur le nouveau coup d’Etat qui s’est passé il y’a quelques jours au pays de Thomas Sankara.

« La France n’est pas partie prenante aux évènements qui se déroulent au Burkina Faso depuis quelques jours. Il s’agit d’une crise, il s’agit d’une situation intérieure qui est évolutive, mais c’est un sujet interne à ce pays dans lequel la France n’a pas à prendre partie, et ne prend pas partie« , a-t-elle sur les antennes de la RFI.

1 COMMENTAIRE
  • T

    He !!! Arrêtez vos mensonges . Tout le monde sait que vous êtes derrière tout cela . C’est votre habituelle attitude en Afrique. Ce n’est pas la première fois que la France crée des coups d’état en Afrique où même parfois envoie des mercenaires. Mais maintenant tout cela c’est fini . La France doit désormais envisager ses relations avec l’Afrique autrement, car c’est dans son intérêt et c’est la seule solution qui lui reste , il n’ y en a pas d’autres . La France n’a qu’à s’ en vouloir à elle même. Elle est victime de ses propres hommes politiques mais aussi de ses hommes d’affaires tels que bollore , elf , total , Areva , Auchan etc.. qui sont d’une avidité , d’une cupidité et d’un égoïsme sans égale. Ces sangsues ont toujours traité les dirigeants africains comme de grands enfants corvéables mais aussi comme les complices de leurs arrogances et de leur incroyable condescendance envers les peuples africains. Maintenant si la France est réaliste et ne veut pas perdre du temps , elle doit envisager une coopération plus égalitaire et plus juste . C’est sa seule voie de salut

Publiez un commentaire