Burkina Faso : Sonko célèbre la mémoire de Sankara

Burkina Faso : Sonko célèbre la mémoire de Sankara

En visite à Ouagadougou, le Premier ministre Ousmane Sonko va participer à l’inauguration du mausolée dédié à Thomas Sankara. Un moment fort de mémoire et de symboles, marqué par un hommage appuyé à celui qu’il considère comme une figure incontournable des luttes pour la souveraineté et la dignité du continent africain.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a souligné le caractère hautement symbolique de son déplacement. À l’invitation de son homologue burkinabè, il prendra part ce samedi à l’inauguration du mausolée dédié à l’ancien président Thomas Sankara.

« Cette visite représente également pour nous une opportunité de rendre hommage à Thomas Sankara, une figure majeure des luttes patriotiques, panafricanistes et souverainistes sur notre continent », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Nous sommes ici pour participer à une commémoration importante, celle de la mémoire d’un grand homme, le Président Thomas Sankara, symbole de la lutte pour la dignité, l’indépendance et l’émancipation des peuples africains. Cet hommage s’inscrit dans la reconnaissance profonde de son héritage politique, moral et historique. »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *