Publicité

Burkina Faso : Le Premier Sommet de l'AES promet des résolutions majeures avec Traoré…

Le président du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, participe ce samedi au premier sommet des chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel (AES), aux côtés de ses homologues nigérien et malien.

Arrivé vendredi après-midi à Niamey, la capitale du Niger, Traoré a été accueilli par le président de la Transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani, et a ensuite eu un entretien en privé avec lui au salon d’honneur de l’aéroport.

Publicité

En route vers le palais présidentiel de la République du Niger, les deux dirigeants ont été acclamés par une foule nombreuse scandant des slogans tels que « Vive l’AES », « Vive le général Tiani » et « Vive le capitaine Traoré ».

Ce sommet est l’occasion pour les chefs d’État du Burkina Faso, du Mali et du Niger de discuter de questions de sécurité, de défense et de développement socioéconomique. Selon la présidence du Faso, « de grandes résolutions sont attendues de ce premier sommet. Elles vont tracer les sillons pour le retour de la paix et l’instauration de la sécurité ».

Laisser un commentaire