Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Burkina Faso : le général Diendéré remis aux autorités de la Transition

Le général Diendéré, qui était à l’initiative de la tentative de coup d’État du 16 septembre dernier au Burkina Faso, a été remis jeudi aux autorités, selon des sources militaires. Le Premier ministre Zida avait indiqué un peu plus tôt dans la journée avoir fourni des garanties sur son sort, promettant que sa vie ne serait pas menacée.

Menés par Diendéré, les putschistes de la garde présidentielle avaient, lors de leur tentative de coup d’État, arrêté le président par intérim Michel Kafando, le Premier ministre Yacouba Isaac Zida et plusieurs membres du gouvernement, mais avaient dû leur restituer le pouvoir une semaine plus tard. Le général Gilbert Diendéré, ancien allié de l’ex-président Blaise Compaoré chassé du pouvoir il y a un an, avait alors trouvé refuge à la nonciature du Vatican à Ouagadougou, après avoir fui la caserne du Régiment de sécurité présidentielle dans laquelle il se retranchait avec ses hommes.

Publicité

Avec Afp via Afrique360.com

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. konto kéba

    c’est le début de la fin pour Diendéré et ses acolytes.Ils vont rendre compte de leurs actes criminels devant le peuple déterliné du Faso.


Laisser un commentaire