BRVM-10 166,45 -0,67 BRVM-C 172,32 -0,51 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 10:15

BOA SN

-0,25

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° cloudy-day
Annonces

Burkina Faso: au moins 8 personnes ont été tuées dans une double attaque…

8 personnes, Burkina Faso
Burkina Faso: au moins 8 personnes ont été tuées dans une double attaque…

Au moins huit civils ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans une attaque visant deux localités de l’est du Burkina, où des djihadistes agissent depuis quelques mois.

« Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre 2018, deux attaques terroristes ont été perpétrées dans les villages de Diabiga (60 km de Pama) et Kompienbiga (15 kilomètres de Pama) relevant de la province de Kompienga, région de l’Est », a indiqué dans un communiqué le gouvernorat de la région. Qui rajoute que cette double attaque « perpétrée contre des populations a coûté la vie à huit personnes ».

« La première attaque a visé un leader religieux et ses coreligionnaires. Cinq personnes dont le leader religieux ont été tués « , Cette attaque a visé le domicile du responsable religieux, qui abrite une mosquée, et a également fait trois blessés, a précisé cette source.

Dans le village de Kompienbiga, « trois personnes issues d’une même famille ont aussi été abattues et deux autres blessées par un autre groupe de présumés djihadistes venus à bord de motocyclettes », renseigne une source sécuritaire.

 

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *