Burkina Faso : Des affrontements intercommunautaires font 62 morts…

Soixante-deux personnes ont été tuées entre dimanche et mardi, lors d’affrontements intercommunautaires dans la commune d’Arbinda, frontalière du Mali, selon un nouveau bilan annoncé mercredi soir, par le ministre de l’Administration territoriale qui affirme qu’une attaque « jihadiste » serait à l’origine de « représailles », rapporte Jeune afrique.

« Il y a eu 62 décès. Nous avons 32 morts du fait des terroristes (…) Nous en avons 30 qui sont décédés du fait des conflits communautaires, des représailles entre Kouroumba, Peuls, Mossis, … », a affirmé le ministre Siméon Sawadogo à la télévision.

6 COMMENTAIRES
  • goumoul diagne

    Le senegal ne peut pas etre Dan’s l union africane.avec cette barbarie non mon doit renoncer a toutes les accords africaine

  • rone

    Et faire quoi ralie l’Europe ou le maghreb lol mon gars goumoul diagne tu délire grave la

  • Demba+dia

    Lol si les Sénégal quitte union africain il va union américaine mdr

  • maxam

    Demba dia???????

  • kabir LO

    Jaccuse limperialisme occidental qui veux poussent les population a lexode c’accaparent les resource minier sa ce passe au Chad aussi cest pas du’asard tout est Calculer .la pencer et meme sioniste. Le senegal a sede ces Resource!

  • UnSenegalUni

    Au contraire, le Sénégal doit d’aventure fortifier son adhésion à l’UA et à la CEDEAO mon ami GOUMOUL. Aujourd’hui, on parle d’unité africaine pour affronter et vaincre ensemble les menaces qui mettent en danger la stabilité de nos pays. Seule l’union est l’arme lourde et sûre.

Publiez un commentaire