Burkina Faso : 4 volontaires pour la défense de la patrie dont un leader tués dans une embuscade

Des terroristes ont attaqué ce vendredi, un convoi de commerçants ayant quitté Ouahigouya pour Titao, à une vingtaine de km après Ouahigouya au Burkina Faso. Quatre supplétifs de l’armée, des Volontaires pour la défense de la partie (VDP), dont le célèbre responsable VDP Soumaila Ganamé dit Ladji Yoro, ont été tués dans cette attaque.

Les hommes engagés pour la défense de la patrie burkinabé ont été une nouvelle fois attaqués par des terroristes. L’attaque a eu lieu ce vendredi 24 décembre dans le nord du pays plus précisément dans la localité de Titao annonce une source gouvernementale. L’attaque a été menée par des groupes djihadistes affiliés à EIGS.

Le premier bilan fait état de 4 morts, dont le célèbre responsable VDP Soumaila Ganamé dit Ladji Yoro: “La dépouille de Yoro et trois blessés ont été évacués ce vendredi matin par hélicoptère vers Ouagadougou”, a précisé l’Agence d’Information du Burkina Faso.

Les attaques des groupes armés se multiplient au Burkina Faso. La dernière en date a eu lieu à une dizaine de kilomètres de Titao, sur l’axe Ouahigouya-Titao, dans la Province de Larum. Une patrouille des Volontaires pour La Défense de la Patrie ( VDP) a été prise au piège par un groupe d’hommes armés. Bilan, 13 VDP morts, 12 ont été blessés dont 4 graves. L’insécurité se généralise dans plusieurs provinces du Burkina Faso avec cette ènième attaque.

1 COMMENTAIRE
  • SOUANE

    paix à leur âme nos matières premières sont devenus l’enfer pour nous

Publiez un commentaire