Publicité

Building Administratif : Soupçons de Corruption, un ancien Candidat à la Présidentielle cité

Le Building administratif Mamadou Dia, réceptionné sous le régime du Président Macky Sall, est au cœur de nouvelles polémiques liées à des soupçons de corruption. Des sources indiquent que des irrégularités et surfacturations auraient été détectées. Coïncidence ou pas, ce siège du Gouvernement sénégalais fait partie des audits menés par les Inspecteurs généraux d’État (IGE), envoyés par le président Bassirou Diomaye Faye.

Peu après sa réception, un incendie a endommagé de nombreux circuits dans le bâtiment. Selon des sources,  plusieurs hauts responsables de l’ancien régime seraient impliqués dans l’attribution du marché. Parmi eux, un ancien candidat à l’élection présidentielle est particulièrement suspecté d’avoir participé à des pratiques financières douteuses.

Publicité

La visite du Premier ministre au Building administratif, en avril dernier, a pris des allures d’interrogatoire sérieux. Ousmane Sonko, très impliqué dans cette visite, prenait lui-même des notes et demandait des documents pour se faire une idée précise de la situation.

Dernière nouvelle, la société adjudicataire du marché, Bamba Ndiaye Sa, refuse de préfinancer des travaux d’un montant de 8 milliards de francs CFA à la suite de l’incendie survenu le 26 août 2021.

Publicité

La gestion mise en cause du Building administratif survient dans un contexte où les lanceurs d’alerte gagnent de plus en plus en visibilité et influence, accentuant la pression sur les autorités pour une transparence accrue…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire