Le Premier ministre Amadou Ba, les ministres de l’Intérieur, Antoine Diome, et des infrastructures, Mansour Faye, étaient mardi sur les chantiers du Bus Rapid Transit (BRT), cible de violentes manifs du début du mois de juin.
Les travaux d’installation de ce système de transport de haute technologie ont été endommagés par les manifestants. Le ministre Mansour Faye, après le constat général, a souligné que 19 stations sur 23 ont été vandalisées. Et l’évaluation est en train d’être faite pour savoir le coût global des dommages subis.
Selon le ministre, l’engagement est de livrer le chantier en décembre 2023. Et les délais seront respectés conformément aux souhaits du Premier ministre.
La visite a démarré au niveau des entrepôts à Gadaye où les agents du CETUD sont revenus sur les grands chantiers du BRT.
Ensuite, la délégation s’est dirigée vers la station de la Préfecture de Guédiawaye.
Sur place, les équipes du BRT sont revenues sur le niveau d’avancement des travaux du pôle d’échange et de la station.
Enfin, le périple s’est terminé à Liberté 6 avec un constat sur les dégâts causés par les manifestations au niveau des stations traversées et de la station témoin.
ddddddddddddd
C’est triste, ces pilleurs….c’est nous qui remboursons après, ce gouvernement va partir et va nous laisser ces dettes. Eveillons nous jeunes