Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Brigades attaquées : La gendarmerie nationale sensibilise les populations (communiqué)

La gendarmerie nationale déplore les attaques perpétrées ces derniers jours par des manifestants dans des casernes. Dans un communiqué parvenu à Senego, les hommes en bleu en appellent à la prise de conscience nationale, mettant en garde les auteurs de ces agissements. 

In extenso

“Depuis le début des troubles constatés ces jours-ci, des casernes de gendarmerie font l’objet d’attaques menées par des manifestants.  Dans la journée d’hier, la brigade de Diaobé  a été prise d’assaut, ses bâtiments et des véhicules de services ont été incendiés. 

A ce rythme, ces destructions annihileront  sans nul doute, les efforts  consentis durant ces années pour relever le niveau de la sécurité des personnes et des biens. Il est à rappeler que les infrastructures de la gendarmerie abritent des armes, des munitions et des explosifs et ne sauraient être les cibles de ces actes de pillage. C’est pourquoi, le haut commandement de la gendarmerie nationale en appelle à la prise de conscience nationale des populations pour préserver le potentiel des unités et éviter surtout de créer une situation favorable  à la criminalité et au grand banditisme. 

Dans tous les cas, les commandants de caserne ont reçu  des instructions pour prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sauvegarde de leurs cantonnements, conformément aux lois et règlements.”

496 Whatsapp
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:59 - 18/04/2021

    Oustaz Mor Kébé : “Kéne waroul woor si sikii sakaa mais …”

    Whatsapp
    14:56 - 18/04/2021

    M. Guissé : “La Covid-19 a replacé le numérique au coeur des activités…” (Senego-TV)

    Whatsapp
    14:29 - 18/04/2021

    La chanteuse Chadia en mode ramadan (Photos)

    Whatsapp
    14:11 - 18/04/2021

    Les derniers jours de Cheikh Béthio en France contés par son fils Serigne Khadim Thioune (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp