Braquages à Sindia, Sandiara et Ndoulo : Fin de cavale pour le gang armé, particulièrement dangereux

Braquages à Sindia, Sandiara et Ndoulo : Fin de cavale pour le gang armé, particulièrement dangereux

L’on se souvient du braquage à Sindia qui avait entrainé un mort, du côté des bandits, lors d’échanges de coups de feu avec les gendarmes. Un braquage qui s’était déroulé dans l’usine de fabrication de batterie, dans la commune de Sandiara, dans le département de Mbour. Le gang a été démantelé par la gendarmerie nationale.

Cambriolages…

Encore une prouesse de la gendarmerie nationale qui vient de mettre hors d’état de nuire ce groupe d’individus armés particulièrement dangereux. Ils avaient participé aux deux (02) cambriolages perpétués dans la période du 13 au 16 novembre 2021 dans les usines chinoises de fabrication de boissons (China Water and Electronic Corporation) et de batteries (Solange Industries) situées respectivement à Sindia et Sandiara, dans le département de Mbour.

Un multirécidiviste mortellement atteint…

En effet, rappellent nos confrères de Libération Online, à la suite de ces actes criminels commis par ces malfaiteurs, le Haut commandement a mobilisé d’importants moyens d’investigations et d’interventions pour quadriller le secteur et procéder à leur arrestation. C’est ainsi qu’un parmi eux, multirécidiviste, récemment élargi de prison, a été mortellement atteint lors des échanges de coups de feu avec les gendarmes.

Interpellation de neuf (09) individus pistés comme…

Selon toujours la même source, les pools d’enquêteurs mis en place à Mbour, avec l’appui des unités d’intervention, ont permis l’interpellation de neuf (09) individus pistés comme les principaux auteurs, la saisie de téléphones portables, de plusieurs matériaux d’effraction et de la somme d’un million neuf cent quatre-vingt-dix mille (1.990.000) francs CFA ainsi que le véhicule volé et ayant servi à la tentative de commission de leurs forfaits.

Attaque à main armée perpétrée à Ndoulo…

L’enquête a également permis d’établir que parmi les malfaiteurs interpellés, certains auraient participé, dans la nuit du 14 au 15 octobre 2021, à l’attaque à main armée perpétrée à Ndoulo dans le département de Diourbel à l’usine chinoise CGCOP spécialisée dans la réalisation des forages. Ils avaient aussi braqué un couple d’Européens à Saly avant de voler leur véhicule.

Une autre bande…

Aussi, les éléments de la Compagnie de Thiès ont mis un terme aux agissements d’une autre bande armée composée de quatre (04) voleurs de bétails opérant dans les secteurs de Fandène, Gorom, Sangalkam, Keur Mousseu et les zones environnantes.

9 COMMENTAIRES
  • vicente

    merçi à nos forces de l’ordre super

  • BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT

  • Mbodji Fouta Goly Mbodj

    on doit montre leur visage hein

  • guisse amadou

    si c’est mon avis un les groupe ensembles et maître lessace et bruilet

    • gnanthio

      Il faut couper leurs couilles, et les jeter en prison, ils tuent les gens pour rien du tout, est ce normal, des feneants qui ne veulent rien faire lignoubeugue daffa yomb toroope, regardez nos frères Guinéens ils ont pris tout le marcher.

  • goudiaby

    bravo nos forces de l’ordre,,il faut les injecter comme ça d’ici un an ils vont tous mourir…

  • Dus

    Un non patriote se doit de commenter cet article ne serait ce que pour feliciter nos forces de l ordre de défense et de sécurité. Ces braves gens sont toujours exposés au danger pour nou proteger ..Ils sont loin des politiciens qui vous mettent en mal contre eux. Respect a eux

    • Ousmane Senghor

      bien parlé avec sa vous ne respectez pas vous les politiciens pas tous sur Diaz et sonko ce pays n’est pas vous foutez nous la paix que la paix ok

  • Prison

    Maintenez les en prison nak …

Les commentaires sont fermés.