Boy Djinné, à l’état civil Baye Modou Fall est en détention à Dakar, a révélé Me Sidiki Kaba, ministre de la Justice, à Tamba où il a fêté mercredi la fête de la Korité.
« Ce qui est certain, Boy Djinné est à Dakar. Il est entre les mains de l’administration pénitentiaire. Il sera bien gardé et bien jugé », a-t-il soutenu.
A l’en croire, « Boy Dijinné a eu des complicités, ce qui lui a permis de quitter et d’aller se réfugier dans un pays voisin. Cela ne lui a pas assuré l’imputé. Aujourd’hui, il est entre les mains de la Justice. Il sera jugé par des juges. Le chef de l’Etat, le ministre de la Justice ne sont pas la justice. Ce sont les juges qui vont le juger en toute impartialité en toute équité »
Aussi a-t-il félicité les forces de sécurité du Sénégal qui ont travaillé. « Lorsqu’on est en conflit avec la loi, où que vous soyez, l’Etat a la possibilité de mettre la main sur vous », ajoutera le Garde des Sceaux.
Boy Djinné a arrêté lundi à Kalifourou dans le département de Velingara par des policiers de Tamba.
Une des deux femmes arrêtée pour apologie du terrorisme a bénéficié d’une liberté provisoire ce vendredi. Arrêtée en décembre 2015, cette Sénégalaise a passé 7 mois en prison. Ces deux femmes, N. S et C . N supposées appartenir à un réseau islamiste, vivaient sous le même toit. Elles ont été arrêtées le même jour, selon la Rfm.
Ces deux dames arrêtées par la Division des investigations criminelles (Dic) à Guédiawaye sont l’épouse et la belle sœur d’un sénégalais du nom de Soumaré, connu pour avoir de solides liens avec l’organisation terroriste Boko Haram…. Il a été arrêté avec de faux billets par la police nigérienne.
yangui wakh ta linguay wakh khamo thie dara toudoul boy jiné ni ino baye modou fall la toudou deuk diourbel quartier keur goumack il na même pas 30ans li mouy def yague nako def nioune bokone ak môme bénn kogne niolako geuna xamm fouf yalla naka sounou borom sopi
Boy jinné (du temps de Macky sall). Avant lui c’était « INO » (du temps de abdoulaye wade) et Yaadikone (du temps de senghor). A chaque fois que le peuple montre son insatisfaction du système judiciaire et des injustices dans la société, LES GOUVERNANTS DESIGNENT UNE PERSONNE (innocente ou coupable) COMME L ENNEMI NUMERO 1 A ABATTRE, DE SORTE A POUVOIR APAISER LA SOIF DE JUSTICE DU PEUPLE. Vous ne pouvez pas passer tout votre temps à mentir au peuple et à le tromper. Vous vous inspirez d’un personnage illustre des livres anciens (Prophète parmi les meilleurs messagers de Dieu), que sa propre communauté accusa de conspiration contre rome, et qu’il fut livré livré à la vindicte populaire pour subir le châtiment suprême de la part des autorités locales..Loin de moi l’idée de comparer la personnalité de « boy jinné » avec cet illustre personnage hors du commun des mortels.Mais les personnages de dirigeants tyrans et dictateurs sont les mêmes, les temps changent mais les méthodes de tromperie et d’assujettissement et d’abrutissement des masses populaires demeurent les mêmes.
Prie bien car s il y avait la charia Boy tu es handicape pour toujours
khamou loye woute Sénégal gou oumougui
arrête tes conneries le chef de l état n est pas la juste.