Publicité

Bousculade à Mina: Le bilan repasse à 7 morts, 52 disparus et 18 blessés côté sénégalais

Le Commissariat général au Pèlerinage à la Mecque, face à la presse mardi, depuis la Mecque, a revu à la hausse le bilan des victimes sénégalaises, suite à la bousculade meurtrière à Mina, jeudi dernier.

A en croire Dr Diack de la Commission médicale, les morts passent de 5 à 7, les disparus à 52. Pour les blessés 18 au total, 14 ont pu regagner leur hôtel respectif et deux pèlerins restent toujours internés dans les hôpitaux saoudiens.

Publicité

Aujourd’hui, confie Dr Diack, 14 structures sanitaires de l’Arabie Saoudite ont été visitées par la Commission. Un Comité de crise qui comprend, des éléments de la Présidence, de la Primature, des journalistes, des voyagistes privés, l’Ascosen, des parlementaires etc.

Liste des victimes
 Ibrahima Badiane, né le 10 mars 1970 à Lamarane, convoyé par l’agence Al Houda, identifié le 26 septembre 2015
– Diama Ndiaye, née le 1er janvier 1947 à Ziguinchor, convoyée par l’agence de Mouhadjririne Wal Ansar, identifiée le 27 septembre 2015
– Maïmouna Samba Tall, née le 12 avril 1950 à Agnam Thiodaye, convoyée par l’agence Albarka, identifiée le 27 septembre 2015
– Ababacar Fall, né le 8 septembre 1943 à Hue, convoyé par l’agence Albarka, identifié le 27 septembre 2015
– Mariam Diallo, née le 31 décembre 1945 à Golléré, convoyée par l’agence Albarka, identifiée le 27 septembre 2015

Publicité

El Hadj Mouhamadou Badiane et Mamadou Diouf complètent la liste

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire