Publicité

Boune Abdallah Dionne à Aida Mbodj : "Les législatives de 2017 se tiendront à bonne date"

Le Premier ministre sénégalais, Mohammad Boune Abdallah Dionne a assuré que les élections législatives, prévues en 2017, se tiendront à ’’bonne date’’.

’’Les élections (législatives) seront tenues à bonne date en 2017″ a-t-il notamment dit devant les députés lors de séance ’’questions d’actualité au gouvernement’’.
« Je voudrais vous rassurer que le président de la République l’a dit, le calendrier électoral sera respecté. Les élections législatives seront tenues à bonne date’’ a insisté M. Dionne.
Il répondait à une interpellation de la députée de l’opposition et présidente du groupe parlementaire Libéral, Aïda Mbodji, sur la confection de la nouvelle carte d’identité et le respect du calendrier électoral, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

Le PM a, à ce propos, annoncé qu’à partir de ce week-end, les services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique vont généraliser la confection de la carte d’identité biométrique après la phase pilote qui avait ciblé la région de Dakar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. seuleukh souf

    « Je voudrais vous rassurer que le président de la République l’a dit, le calendrier électoral sera respecté. Les élections législatives seront tenues à bonne date ». CE QUE LE PRESIDENT MACKY SALL A DIT, A DU SENS ET DECOULE D’UN HOMME D ETAT QUI CONNAIT LE FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS REPUBLICAINES. Que Dieu l’assiste dans LE RESPECT DE NOS INSTITUTIONS. Par contre ce que le PM Boun Dione a dit: »seront tenues à bonne date » n’a aucun sens, et ouvre la porte à toutes les manipulations politiciennes possibles sur le calendrier électoral, et ceci découle de l’incompétence de celui qui tient ces propos sont étrangers à la culture républicaine démocratique.


Laisser un commentaire