Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » Boun Abdallah Dionne appelle les populations de...

Boun Abdallah Dionne appelle les populations de Linguère à aller retirer leurs cartes d’identité

2017-07-10T19:08:20+00:0053 Partages
Annonces

La tête de liste de la coalition présdientielle Benno Bokk Yakaar (BBY), Mahammad Boun Abdallah Dionne a appelé les populations de Linguère à aller retirer leurs cartes d’identité en souffrance dans les commissions administratives.
La caravane de la tête de liste nationale de BBY a sillonné jusque très tard dans la nuit du dimanche au lundi différentes localités du département de Linguère, indique l’agence de presse sénégalaise.
« Allez retirer vos cartes. Allez retirer vos cartes. Les cartes sont dans les préfectures et sous-préfectures. Nous sommes en hivernage, certains sont préoccupés par les travaux champêtres, il faut les exhorter à aller retirer leurs cartes dans les commissions administratives« , a lancé la tête de fil de BBY, en escale à Dahra.
Les électeurs doivent aller retirer leurs cartes s’ils veulent donner une majorité au Président Sall a souligné le Premier ministre qui a demandé aux militants et sympathisants de ne pas se tromper de liste le 30 juillet prochain.
En outre, Mohammad Boun Abdallah Dionne a invité les leaders de BBY à l’unité car, dit-il, il s’agit de « donner la majorité au président Macky Sall pour continuer la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent« .
Le porte étendard de la coalition BBY est par ailleurs revenu longuement sur les réalisations du gouvernement dans ce département en citant entre autres, « la construction de 59 forages, de pistes de productions et le mur de clôture de 120 km du Ranch Dolly« .
Au meeting de Linguère où se sont succédé au micro plus de dix orateurs qui ont tous salué les réalisations du gouvernement, la tête de liste de la coalition BBY a réitéré son appel au retrait des cartes avant de déplorer la dislocation des forces dans le département. Mohammad Boun Abdallah Dionne a, à cet effet, appelé à l’unité des responsables politiques pour permettre une « victoire éclatante« .
Les gouttes de pluies tombées n’ont pas empêché la caravane de BBY à poursuivre sa route jusqu’à Barkédji où Mohammad Boun Abdallah Dionne a réconcilié le maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye et Samba Diabel Kâ.
« Nous ne voulons pas de fissures. Nous appelons à l’unité pour gagner sereinement« , a-t-il lancé à tous les leaders de la mouvance présidentielle.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces