Boun Abdallah à Abdoul Mbaye: « On ne nous verra pas publier dans notre page Facebook, des message… »

Le Premier ministre a mis en service mardi le Centre de pompage du village de Bayakh, à Diender,  dans  le cadre de la fourniture d’eau à Dakar, non sans déverser sa bile sur cet  ancien Premier ministre du Sénégal (Ndlr: Abdoul Mbaye).

« Le président Macky Sall n’entraînera personne dans la rue. Et on ne  nous verra pas publier dans notre page Facebook, des message de condoléances, parce que nous avons entraîné à manifester et qu’il ait ensuite mort d’homme. Et après, on présente ses plates excuses…On n’est pas de ce genre de politicien. On n’est pas non plus ces genres de politiciens qui racontent questionnement des balivernes ».

Selon Boun Abdallah Dionne a  demande aussi à l’opposition, le régime précédent et autres ministre de l’Hydraulique de faire leur bilan. 

 « Le Gouvernement est dans l’action et également dans l’anticipation, pour justement résorber les retards d’investissements auxquels le sous-secteur de l’Hydraulique urbaine était confrontée avec la réalisation de Keur Momar Sarr 3 et de la nouvelle usine de  dessalement, pour un investissement cumulé de plus de 465 milliards F Cfa et une production supplémentaire de 300 00 m3/jour attendue dès 2020 ».

Le président Sall, rappelle-t-il, dans le cadre de la prise en charge de l’eau, a investi, de 2012 à 2018, 500 milliards F Cfa, contre 206 milliards F Cfa de 1996 à 2012 (administration Diouf et Wade).

Aujourd’hui, note-t-il, il y a un léger mieux dans la distribution d’eau à Dakar. Avec surtout le fonctionnement en plein régime depuis, le 20 juillet dernier, de l’usine de traitement de Keur Momar Sarr .

Ainsi, avec le Programme spécial d’amélioration de l’alimentation en eau de Dakar (Psdak), d’un coût de 8 milliards F cfa, c’est plus de 94 000 m3/jour supplémentaire qui viendront renforcer la production en eau…

10 COMMENTAIRES
  • laye

    pa you tolou comme yen guene dit ame facebook

  • ablaye

    Mensonges ! Chez moi l’eau n’est pas arrivée jusqu’à présent et ça dure 2 mois déjà !

  • Bubacar Tiana

    Et qu’est ce que vous dites des politiciens qui répondent au attaques de gamines comme Amy collé Dieng et autre comme Assane Diouf. Je pense que c’est ça qui est plus ignoble en tant que président de la république.

  • kaw kaw

    Mauvais Gouvernement apr.vive président Abdoul mbaye.

  • Modou Sam Beye

    Merci Mr le Premier Ministre

  • keba ndiaye

    Certains oiseaux de mauvais augures veulent masquer les magnifiques realisations de Macky… Restez vigilant Mr le premier minister et bravo

  • Aida Diongue

    Nullards ces gens nous ne voulons plus voit vos images d’ailleurs car cela nous donne l’idée de se suicider. On ne peut plus supporter que des politiciens restent devant nous à mentir pour rien nous demandons solennellement la philosophie de BOUGANE GUEYE

  • Lamine Sonko

    Vous devez avoir honte de japper sur facebook au moment où la population souffre du manque d’eau. Vous avez failli à votre mission il faut oser le dire. Dégager et ne chercher même pas à nous convaincre. Bougane est notre solution.

  • Modou Lo

    Ne nous fatiguer pas vous êtes tous les même. Mbaye quand vous étiez PM le Sénégal était déjà dans un désordre total Bou Abdalah est pareil le Sénégal n’a plus besoin de vous on demande le soutien du Président Bougane Gueye.

  • THIOUNÉS

    Une grosse connerie cette histoire de désallement de l’eau de mer pour un pays aux ressources en eaux souterraines inépuisables comme le Sénégal.

Publiez un commentaire