« Boul Ko sakh Xalat ». Une réponse de Moussa Sow, coordonnateur de la Cojer au mouvement Y ‘ En A Marre qui a lancé, dernièrement son nouveau slogan « Bu Ko Sax Jeem ». Une manière, pour les « Y’en a marristes » de dire non à un 3ème mandat de Macky.
A cet effet, Moussa Sow, à travers cet acte et en réponse aux activistes, estime que la question du troisième mandat « ne peut être réglée que par le Droit et les urnes comme en 2012 mais ni par les menaces, les invectives ou le chantage« .
Texte in extenso :
Le mouvement Y en a marre a usé de la liberté d’opinion que lui garantit notre démocratie pour se prononcer sur la 3e candidature, pour lancer le slogan « Bul KosakhJem ». Usant de cette même liberté la COJER lui dit « Boul ko sakhKhalat ».
Il ne faut même pas que Yen a marre y pense. Penser que par la peur et l’intimidation, il peut imposer au Sénégal son opinion et sa volonté, est puéril. Le Sénégal est une très grande démocratie, si la question de la troisième candidature du Président Macky Sall se posait, elle ne peut être réglée que par le Droit et les urnes comme en 2012 mais ni par les menaces, les invectives ou le chantage.
Aujourd’hui, que vaut la parole de Yen a marre qui avait promis le NTS (Nouveau Type de Sénégalais). Ce nouveau type de Sénégalais version Yen a marre est l’antithèse de la vertu et du travail car vivant de deals (trafic de passeports) et de « soutien mercenaire » aussi bien au niveau national, qu’international.
Ce nouveau type de sénégalais de Y en a marre est adepte de la culture du viol comme leur nouveau Gourou (Soupçon de viol sur AdjiSarr, viol du couvre-feu, viol du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, viol des arrêtés préfectoraux…).
Le fondateur de Y en marre a fait tomber le masque et s’est reconverti dans la politique. Les autres qui étaient dans la musique où ils n’ont jamais brillé se sont reconvertis dans l’activisme mercenaire qui est plus rentable en attendant de faire tomber le masque comme Guy Marius Sagna.
* Par Moussa SOW, Coordonnateur de la COJER
Nous sommes fatigué de voir cette coalition fonder d d’escrocs et délinquants macky doit régler ces gens une bonne fois pour tous sinon ils vont détruit notre pays on est ravi de voir Simon kilifeu devant
Le peuple a e marre de y’a en marre. Et c’est le peuple qui a dit oui au président Macky Sall pour un deuxième quiquennat.
Ce nouveau type de sénégalais de Y en a marre est adepte de la culture du viol comme leur nouveau Gourou (Soupçon de viol sur AdjiSarr, viol du couvre-feu, viol du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, viol des arrêtés préfectoraux…).
Y’en a marre tékîwul darra ay manipulateurs bandits, menteurs rék nio fa nék
Son excellence Monsieur le président Macky Sall a le droit de briguer un second mandat de 5ans. La loi promulguer pour les mandats sont très claires.
Pour moi Macky doit poursuivre toute ses personnes de soi disant Y’en a marre qui nous tympanise davantage. C’c’est malheureux qu’au Sénégal les plus fous déterminent les lois.
Le président Macky Sall à le droit de briquer un second mandat de 5ans et aucune organisation ne pourra nous intimider à l’accompagner
Allez vous faire foutre wa y’en a marre.
Vous le mouvement YENN A MARRE vous ne croyez rien du tout vous êtes des hypocrite et vous ne croyez a rien du tout…
Alors Macky est un travailleur il n’a pas le temps de idioties…
Moi je crois a Macky Sall mais pas vous vraiment..
On en a marre thi yen a marre. Vous étiez toujours des politiciens encagoulés. Ce n’est pas à vous de dire qui sera candidat ou qui ne le sera pas.
Fermez vos grandes gueules.
GAME is over! Malheureusement Macky Sall et ses larbins farfelus ne l’apprendront que très tardivement, à leurs dépens. Cette histoire de 3e
mandat est derrière nous, le peuple l’a déjà entérinée avec le départ du vieux Wade. Macky en a fini avec le pouvoir, s’il persiste il va certainement subir l’humiliation de sa vie. Même s’il compte avec toutes les forces de l’ordre et l’armée entière, il ne réussira point à se
maintenir à la tête du pays au-delà de 2024. Qu’il se fasse donc une religion à ne point provoquer un chaos dans le pays, dont il est certain de sortir avili. Quant à ses ouailles qui l’encouragent à tenter cette forfaiture criminelle, qu’ils soient prêts à rendre compte de leurs actes inconséquents, s’ils sortent indemnes du chaos qu’ils auraient suscité.
Ici, tout se payera cash, incha Allah!
Pourquoi vous n’arrêtez pas avec votre obsession du 3ème mandat ? Fermer votre bouche et travailler c’est mieux. Depuis 2012 vous ne faites qu’aboyés, et le Président ne fait que poser des actes et les réalisations sont là. Vous nous fatiguez à la fin avec vos idioties. Y’en a marre wonina ????????♀️ vous ne criez que pour vos intérêts.
Jusque present vous n’avez pas entendu le président dir un seul mot.franchement allez travaillé ou fair d’autre chose
Yen a marr Khana quelqu’un vous avez encor donné de l’argent.vous ne vous souci jamais de nous,seulement vos intérêts.gnak diom
Quelqu’un peut fair 5ème mandat,nous on s’en fou,l’essentiel est :avoir la compétence de gouverner.merci macky
Nouveau challenge dopposé????.on est conscient que macky a bcp travaillé pour le pays déé
ils ne peuvent rien reprocher à macky à part: »tu ne peux pas fair un 3ème mandats. »
Merci macky pour l’amour que vous avez pour le pays
Alkhamdoulilah car ils sont conscient que macky a bien et bcp travailler pour le pays
Vive macky.vive macky.vive macky
Nous en avons marre de cette structure constituée que par des délinquants financier. J’aimerai vraiment voir Kilifeu, Simon et cie devant pour nous parler ainsi. Bande d’escros.
Merci monsieur le coordinateur de la COJER. La réponse vient vraiment à son heure. Mais j’aimerai que la COJER ne soit pas une structure de réaction. Il faut commencer le premier à poser des actions.
Dès fois dinassi bax. Oeil pour oeil dent pour dent. Y’en a marre n’est plus crédible. Ay escrocs rék. Ani kilifeu ak Simon.
Yén wana marr yena wax rewmi gueumolen daara xaliss rek molen yitel alors le Président Macky Sall liguéy Sénégal moko gnorr
mann personnellement je ne vous croit pas
les y en a marriste on est marre de vous . il parait que vous n’avez pas d’autres choses à parler à part 3e mandant.
Vos menaces et intimidations vous les gardez pour vous. Ça ne marchera pas. Tout ne se règle pas par la violence. Mais puisque c’est cette méthode seulement que vous avez ça ne nous étonne pas venant des gens aussi manipulateurs que vous.
bayilen sen khel yi ngen fi fowé!! wakh ji mo beuri rek. mars 2021 s’était hier et on ne vous a pas vu. kou fi diem 3eme mandat gnou defal la affaire legui legui. a moins d’être prêt à tuer des centaines de sénégalais. on est prêt à tout perdre (on a rien à perdre) et vous?
Vous parlez tout le temps de 3ieme mandat alors que vous ne savez pas ce que le droit en dit et encore moins si la population veut que le président se présente ou non aux prochaines élections. Vous êtes puéril
On dirait qu’ils n’ont rien d’autre à faire que de polémiquer sur le troisième mandat ces y’en a marristes
allez au día le
macky dégage
Bilahi…mounou niou. Ils ont fait trop de mal a ce pays