“Moussa Sow ou l’autre malaise de l’Apr qui ruine le salut de la Cojer ». C’est bien la tribune de Cheikh Demba KA contre le coordonnateur de la Cojer Moussa Sow que ne digèrent pas certains jeunes républicains. C’est le cas de Abdou Guèye qui répond du tac au tac à son camarade de Parti.
«Le bavardage est l’infaillible indice de la vacuité de l’esprit.», disait le philosophe Charles Dollfus. Plutôt que d’être tapis dans un coin et s’opposer à l’atterrissage d’un avion qui est à moins d’un mètre du tarmac d’un aéroport, mieux vaut rentrer chez soi et préparer la chambre de l’hôte afin de ne pas avoir un invité surprise.
L’Alliance Pour la République (APR) est un parti politique composé d’hommes et de femmes intègres, unis et œuvrant pour un Sénégal émergent. Tout adhérent doit se conformer aux règles et statuts du parti et cultiver la dynamique de l’élargissement et de l’union et non promouvoir la division. Toutes les structures du parti se valent et chercher à discréditer l’une d’entre elles, c’est annihiler les soubassements du parti. Dans une organisation, tout le monde ne peut pas diriger en même temps. Critiquer la gestion de la Cojer par le coordonnateur Moussa SOW, c’est méconnaître réellement la volonté du Secrétaire général du parti son Excellence le Président Macky SALL. Nommé seulement il y a de cela presque deux (02) ans, Moussa SOW a fait ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’a fait durant tous leurs règnes. Les jeunes apéristes de Tambacounda, de Bakel, de Goudiry et de Koumpentoum ne me démentiront certainement pas. Reçus le samedi 08 mai 2021 à Tambacounda, ces jeunes ont tous apprécié les actions du coordonnateur, notamment l’audience qui leur a été accordée, une première du genre.
A mon frère Cheikh Demba Ka,
Je veux faire savoir que la Cojer a commencé à animer le parti par ses différentes composantes départementales. La covid-19 qui a presque chamboulé le monde n’a laissé aucune organisation ou structure dérouler comme bon lui semble ses activités. L’implication de tout le monde, pour le seul bien être du parti dont vous parlez, est le seul souhait du coordonnateur Moussa SOW. Vous êtes peut-être éloignés de la structure raison pour laquelle vous parlez ainsi. Sinon, quiconque le côtoie sait pertinemment que Moussa SOW est un rassembleur hors pair.
Dire qu’il est impopulaire, c’est aussi ignorer la question des jeunes de Matam. L’histoire hilarante racontée par un jeune matamois lors du dernier panel à Tamba a ébahi plus d’un.
A mon frère Cheikh Demba Ka,
Cette dame dont vous faites l’éloge, sachez qu’il y a à Matam des Jeunes du parti qui veulent savoir, s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Pour tout simplement vous dire qu’ils ne l’ont jamais vu ou entendu.
A mon frère Cheikh Demba Ka,
Ce qui s’est passé à Tambacounda, c’est la preuve nette d’un amour et d’une adhésion sans faille à la cause du parti. Des jeunes très excités et enthousiasmés ont réservé à Moussa SOW et sa délégation un accueil chaleureux inattendu. L’incident qui s’est produit à la salle de conférence, n’était qu’une preuve d’envie extrême des jeunes à montrer à leurs leaders leurs forces et la détermination qui les animaient.
Vive le Sénégal,
Vive l’APR,
Vive la Cojer nationale,
«Le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous.»
Abdou GUEYE, jeune républicain !