Le leader de Gueum Sa Bop et candidat à la présidentielle, Bougane Guèye, a exprimé sa désapprobation face au prix de 280 francs fixé pour le kilogramme d’arachide pour la nouvelle campagne de commercialisation, comme rapporté par Walf-groupe.com. En tournée dans le centre et l’est du Sénégal, Bougane Guèye a démontré son soutien inébranlable aux producteurs d’arachide.
Les producteurs anticipent avec inquiétude la mise en place tardive des fonds pour la campagne de commercialisation. Cette situation pourrait conduire à la réduction drastique du prix des récoltes dans les marchés hebdomadaires. Bougane Guèye a exprimé son indignation face à cette situation, qualifiant l’augmentation de 5 francs sur le prix au producteur d’insignifiante et irrespectueuse.
En outre, Bougane Guèye dénonce le manque de soutien de l’État envers Cheikh Moustapha Ndiaye, un producteur qui a perdu 59 hectares de culture, équivalant à environ 60 millions de francs. Le manque de compassion de l’État est, selon lui, répréhensible.
Ambitieux et se voyant déjà remplacer Macky Sall, Bougane Guèye envisage, s’il est élu président, de créer des unités industrielles pour développer la chaîne de valeurs de la production arachidière. Il promet également d’ériger un bassin de rétention en amont de la ville pour faire face aux inondations récurrentes à Kaffrine et déplore le manque criant d’eau potable dans la région.
Convaincu de son destin présidentiel, Bougane Guèye affirme qu’il ne prendra jamais un salaire et qu’il utilisera les fonds politiques pour servir le Sénégal. Il est persuadé que le travail est le seul moyen de sortir le pays de son sous-développement.
Bougane dou politicien té wané nako thi Rewmi . Lika takha diougg moyy ndaw gnii ame khéyy diapalé séni wadiour . Souko nékhone mou togue thi roukou wame té kéneu douko khamall dara . Wayé défou ko mougui déf limou meun thi dolléy bopoum nguir khéyou ndaw gnii .
L’heure est à la rupture dans cette sphère politique actuelle . Car il nous faut impérativement du sang neuf . Avec cette nouvelle génération de leaders . Engagés pour amener le vrai changement en 2024 . À l’exemple de Bougane , Sonko , Thierno A.Sall etc… .
Le paysan sénégalais à du mal dans son pays qu’elle honte 5f cfa comme augmentation du prix de kg d’arachide
Il ne sera meme pas candidat car il ne sera pas retenu pour insiffusance de parrains
Ce prétentieux amour foula amoul fayda. Il doit dérouler son programme au lieu de prétendre effacer comme il le dit les promesses ou décisions du Président. Ce n’est pas un programme ce kil fait. Il serait etabli qu’il fait ces tournées pour justifier ce que le Pdt Macky Sall décidé de faire. Il est ridicule et malhonnête ce petit apprenti politicien. Il doit recruter des conseillers.
Loum wakh dou deug gisnako kaolack dèmbou
Qu’est-ce que tu connais de l’arachide, de sa commercialisation et des prix aux producteurs fixés au plan international. Il faut arrêter ce populisme et travailler à dire la vérité aux producteurs. Ce prix n’est qu’un prix plancher. C’est à dire qu’aucun acheteur ne peut descendre en deçà de ce prix mais un producteur qui trouve un prix supérieur peut bel bien vendre ses arachides à ce prix. Ce barème protège le producteur plus qu’il ne le nui, et on est bien loin du temps des bons impayés.
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans condition du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politique dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant la combat continu avec la Gueum Sa Bopp . Pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime qui le prône en 2024 .
Khana gueumou léén séén Bopp ? Pastef ne soutiendra jamais un élément du système comme Bougred’Âne. Ancien journaliste payé 80mille francs et multi-milliardaire du jour au lendemain. Vous faites partie des milliardaires crées par Abdoulaye Wade avec l’argent des contribuables sénégalais. Expliquez aux Sénéglais l’origine de votre fortune colossale au lieu d’espérer un soutien de Pastef. Vous êtes du système.
Gardez votre soutien hypocrite; votre démarche est celle du CHAROGNARD qui « compatit » pour après dévorer le cadavre.
La vérité c’est que pour éradiquer ce système et ce régime manipulateur . Il nous faut une unions des forces dans cette opposition . Et pour se faire nous saluons la démarche du leader Bougane la bonne voix à suivre .
Lamine ou Démocratie (Kalidou même personne) arrête de nous baratiner avec vos salades. Dëurëum ak dëurëum niooy ande. Nous à Pastef, on ne peut soutenir quelqu’un enrichi par le système et qui prétend combattre le système qui l’a façonné
La même personne change de pseudo et fait la propagande de Bougred’Âne… Attention, on risque de phagocyter votre minable candidat. Ne nous provoquez pas
La coalition Geum sa boop a un programme bien défini et réfléchi . Prenant en compte toutes les difficultés des populations sénégalaises . Et surtout ceux qui sont plus dans le besoins et longtemps laissées en rade . Par ces politiciens incompétents de ce régime manipulateur . Car le leader Bougane est l’un des rares leaders plus proche des sénégalais . Allant vers ces derniers pour non seulement discuter de leurs problèmes . Mais en y apportant des solutions immédiates de part ses propres moyens sans tambours , ni trompettes .
bonjour toi tu es hors sujet on parle du prix de l’arachide dont bougane fait du populisme a ce sujet , s’il amené le prix du kilo à 1000 franc cfa combien va coûter le litre d’huile d’autant plus que il faut pas moins de 2 kilos pour un litre.. revenons sur le ton ex parti et va voir le règlement pour la création d’ un parti. ce parti a ete dissous pour insurrection etc
La coalition Gueum Sa Bopp détient dans son programme . Toute les solutions pour sortir les sénégalais . De tous ces problèmes vécus au quotidien en 2024 .
Merci Hane!Vous, vous avez compris la donne. Ces politiciens sont des vendeurs d’illusions qui ne maîtrisent rien du tout.