Boubacar Sèye recadre Moïse Sarr : « Il faut qu’on apprenne à respecter la souffrance des autres »

La sortie du Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur suite au drame de Melilla n’a pas été du goût du président d’Horizon sans frontières (Hsf). Face à la presse, Boubacar Sèye a invité Moïse Sarr à respecter la souffrance des autres.

« Dire que il n’y a pas de victimes, ce n’est pas respecter les Sénégalais. Je crois quand même qu’il faut qu’on apprenne à respecter la souffrance des autres. Il y a des familles qui souffrent. Il y a des familles qui sont dans le désarroi. Il faut faire taire ces idées irrationnelles et leurs instrumentalisation politique », a-t-il lâché.

A en croire Boubacar Séye, les chiffres donnés par le Secrétaire d’Etat sont loin de la réalité. Il affirme détenir des preuves prises d’un survivant sénégalais. « Ce dernier m’a avoué qu’il y aurait au moins deux ou trois Sénégalais qui étaient tombés », a-t-il avancé.

4 COMMENTAIRES
  • Baye Issa

    Le ministre a clairement dit que l’identification par test ADN est en cours, donc il est prématuré de donner des chiffres.
    Ce malade ne vit que de catastrophes.

    • NDIAYE

      Monsieur Séye est un grand menteur,je vous assure.Il faut qu’il arrête de raconter des conneries dans la presse

  • boabdou

    il doit chercher un boulot

  • deugrekk

    Le Secrétaire d’Etat Moïse Sarr ne fait que ce que le Président Macky Sall demande à son Gouvernement: la politique de l’Omerta ! Sinon mentir en donnant de faux chiffres ! Essayez de visiter le site Wen du Gouvernement: presque tout est verrouillé ! Il est extrêmement difficile d’y trouver certains décrets ou lois ! Tous les chiffres donnés par le régime Macky Sall sont à prendre avec des pincettes ! Nos partenaires techniques et financiers le savent, hélas! C’est pourquoi la banque Mondiale et le FMI retoquent toutes les statistiques du Sénégal ! Savez-vous que le Sénégal n’a jamais atteint, entre 2012 et 2021, le taux de croissance de 7% et plus souvent déclarés? Vérifiez les données « pays » des sites de ces deux institutions internationales! Pendant la campagne électorale de 2019, Macky Sall avait indiqué un taux de croisance de 7,8% pour l’année 2018 et un taux projeté de 8% pour 2019 ! C’était des fake news officiels !

Publiez un commentaire