Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Boubacar Sèye recadre Moïse Sarr : "Il faut qu’on apprenne à respecter la souffrance des autres"

La sortie du Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur suite au drame de Melilla n’a pas été du goût du président d’Horizon sans frontières (Hsf). Face à la presse, Boubacar Sèye a invité Moïse Sarr à respecter la souffrance des autres.

« Dire que il n’y a pas de victimes, ce n’est pas respecter les Sénégalais. Je crois quand même qu’il faut qu’on apprenne à respecter la souffrance des autres. Il y a des familles qui souffrent. Il y a des familles qui sont dans le désarroi. Il faut faire taire ces idées irrationnelles et leurs instrumentalisation politique », a-t-il lâché.

Publicité

A en croire Boubacar Séye, les chiffres donnés par le Secrétaire d’Etat sont loin de la réalité. Il affirme détenir des preuves prises d’un survivant sénégalais. « Ce dernier m’a avoué qu’il y aurait au moins deux ou trois Sénégalais qui étaient tombés », a-t-il avancé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. deugrekk

    Le Secrétaire d’Etat Moïse Sarr ne fait que ce que le Président Macky Sall demande à son Gouvernement: la politique de l’Omerta ! Sinon mentir en donnant de faux chiffres ! Essayez de visiter le site Wen du Gouvernement: presque tout est verrouillé ! Il est extrêmement difficile d’y trouver certains décrets ou lois ! Tous les chiffres donnés par le régime Macky Sall sont à prendre avec des pincettes ! Nos partenaires techniques et financiers le savent, hélas! C’est pourquoi la banque Mondiale et le FMI retoquent toutes les statistiques du Sénégal ! Savez-vous que le Sénégal n’a jamais atteint, entre 2012 et 2021, le taux de croissance de 7% et plus souvent déclarés? Vérifiez les données « pays » des sites de ces deux institutions internationales! Pendant la campagne électorale de 2019, Macky Sall avait indiqué un taux de croisance de 7,8% pour l’année 2018 et un taux projeté de 8% pour 2019 ! C’était des fake news officiels !


  2. Baye Issa

    Le ministre a clairement dit que l’identification par test ADN est en cours, donc il est prématuré de donner des chiffres.

    Ce malade ne vit que de catastrophes.


Laisser un commentaire