Bouba Ndour : « On n’a pas besoin de dialogue quand on a une constitution bien faite… » (vidéo)

Bouba Ndour : « On n’a pas besoin de dialogue quand on a une constitution bien faite… » (vidéo)

« Ces histoires de dialogue, il faut faire attention, c’est ce qui retarde le pays, surtout quand on a une constitution bien faite que l’on respecte. On n’a pas besoin de dialogue… », a fait savoir Bouba Ndour dans l’émission Diakarlo.

Le frère de Youssou Ndour a martelé : « Ce n’est pas un dialogue, dans la mesure où les 19 candidats officiellement déclarés ne sont pas impliqués… »

Pour terminer, il a fait savoir que ce n’est pas au président sortant de choisir pour les Sénégalais leur futur président.

10 COMMENTAIRES
  • Saad bou

    Tais toi ignare!!! Pour rappel la constitution est incomplete. Si Macky gouverne jusqu’à terme de son mandat les trois cas cités dans la constitution n’entraînent pas la nomination du président de l’assemblée nationale alors le pouvoir présidentiel est vacant. Cela n’est qu’une insuffisance de la constitution. Mon cher fais moins de bruit comme Youssou pour sauver ta réputation

  • Lamine

    Tais toi je t’ai plusieurs fois. Toute œuvre humaine est imparfaite et heureusement pour la science sinon nous ne serions pas entrain de progresser toutes les secondes. Si tu veux participer au débat et montrer que tu es là utilises un système moins critique.

  • Abraham

    Le problème de Bouba Ndour c’est qu’il parle beaucoup et n’est jamais recadre par Der, pourtant très pondéré.pour des raisons évidentes.
    Il parle de tout et de rien, fait des déclarations fracassantes qu’il s’empressera de nier véhémentement. Genre “ je n’ai jamais dit ça, je suis bien éduqué”. Bien éduqué commence par parler peu et bien, ne pas s’emporter outre mesure, penser que le plateau t’appartient. Jakaarlo appartient à tout le monde, et, est suivi partout.
    Ne se concerte t-il pas avec le personnel de la TFM pour donner des directives,exhorter et trouver des solutions. Pourtant des notes de service sont toujours disponibles partout dans les entreprises. Dialoguer évite de se tromper tout seul. Dialoguer c’est demander l’avis des autres.

  • Diallo

    Bouba les 19 ne sont pas les seuls au Senegal dailleur un jeune de l ex pastef qui ete invite hier a noumbelane sntv avait bien dit que niou niake faide nion dem dialogue un insolent arogant qui se croit dejas ministre

  • Khouye

    Une constitution bien faite vous avez dit? J’en doute monsieur N’Dour. Parce que si c’était le cas, on aurait pas de vides juridiques chaque fois qu’un problème se pose. Par contre, il nous manque des hommes politiques bien faits.

  • Kathiorbi

    Merci bouba, la vérité est un sac de piments que seuls les justes osent affronter Merci, la verite est amere a avaler, les injustes le prouvent de par leur commentaire

  • Mr Maman

    Le Sénégal a assez de moyens et des hommes et femmes compétents pour organiser les élections présidentielles dans ce mois de mars. Le président de l’Assemblée Nationale installera Le nouveau président.
    Macky Sall a perdu du temps.
    Le 02 Avril il a terminé son contrat.
    Le peuple est souverain
    Vive Le Sénégal que j’aime beaucoup

  • Badara

    Bouba ndour est le porte parole du parti pastef a la Rfm,un vrai connard

  • Amadou Demba Dieng

    Faites taire cet effronté ignorant.Au moins dans son cas, feu Keba Mbaye avait raison de dire que pour faire de la politique politicienne on n’a pas besoin d’être intellectuel.Voici l’exemple d’un ignare inculte qui profite des plateaux de leur télévision pour se fendre de déclarations qui ni’mpressionnent que la volaille qui l’entoure en quête de remoulage. Son frère a été plus lucide lorsque constatant son faible niveau de bagage culturel à l’international s’est décidé à faire des cours privés pour savoir ce qu’il faut dire en Français et en Anglais.
    Le disque jockey devrait s’en inspirer comme exemple au lieu de passer son temps à déblatérer des choses insensées dans des émissions à la gomme taillées sur mesure.

  • Mr Maman

    Vraiment les sénégalais sont assez mûrs pour se faire trainer dans le dilatoire.
    La constitution est bien vivante au Sénégal. La justice doit aussi murir.Les hommes passent mais le Sénégal est là et pour tous. Notre devoir à tous est d’aimer le Sénégal indivisible.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *