Bonne gouvernance universitaire : L’UCAD accueille une délégation de l’Université Denis Sassou Nguesso

Bonne gouvernance universitaire : L’UCAD accueille une délégation de l’Université Denis Sassou Nguesso

Une délégation de l’Université Denis Sassou Nguesso (UDSN) a récemment effectué une visite d’immersion à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) dans le cadre d’un programme d’échanges sur les bonnes pratiques managériales et pédagogiques. La délégation, composée des Professeurs Cyr Morabanza, Directeur de la scolarité et des examens, et Isabelle Mady Goma, Directrice des Œuvres universitaires, a été reçue chaleureusement à l’UCAD.

La visite, qui s’est déroulée du 30 mai au 07 juin, avait pour objectif principal d’explorer les méthodes et les stratégies utilisées par l’UCAD dans la gestion pédagogique et des services universitaires. Les Professeurs Morabanza et Goma ont mené des séances de travail intensives avec plusieurs départements clés de l’université hôte.

« Les Professeurs Morabanza et Goma ont effectué des séances de travail au niveau de la Direction des Affaires Pédagogiques (DAP), du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), des services d’examen et de scolarité de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH), de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO), de l’École des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD), et de l’École Supérieure Polytechnique (ESP) », rapporte une note.

Une étape notable de leur visite a été celle de la Direction de l’Informatique et des Systèmes d’Information (DISI) de l’UCAD. Les échanges ont porté sur la gestion des ressources technologiques, l’utilisation des technologies de l’information dans l’enseignement, et les systèmes d’information destinés à améliorer l’efficacité administrative et pédagogique.

À l’issue de cette visite, les deux universités ont exprimé leur volonté de mettre en place des synergies pour intensifier et diversifier leurs axes de collaboration. La coopération entre l’UCAD et l’UDSN devrait permettre de développer des projets communs, favoriser l’échange de bonnes pratiques et renforcer les capacités institutionnelles dans les domaines de la pédagogie et de la gestion universitaire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire