Depuis le début des bombardements sur la bande de Gaza par Tsahal, il y a 11 jours, 3478 palestiniens sont morts, 12 000 ont été blessés et plus de 700 enfants tués, note un communiqué du parti Rassemblement pour la vérité (RV), dirigé par le Pr. Cheikh Oumar Diagne.
Le RV dénonce « un acte de barbarie commis sur l’hôpital Baptiste Al-Ahli se trouvant dans la bande de Gaza faisant pour le moment plus de 500 victimes. »
Le Rassemblement pour la Vérité And Ci Degg condamne fermement toute cette violence et appelle « la communauté internationale à prendre ses responsabilités pour exiger la protection des civils palestiniens et remédier à cette avalanche de violences, de destructions et de morts. »
Le Rassemblement pour la Vérité rappelle à l’État du Sénégal « qu’il préside depuis 45 ans le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien créé en novembre 1975 par les Nations Unies. »
Il appelle l’Etat à « assumer ce rôle et à prendre toutes ses responsabilités pour que ces bombardements de masse cessent dans les plus brefs délais mettant fin de facto au carnage actuel dans la bande de Gaza. »
Depuis le début des bombardement à Gaza, notre pays le Sénégal est rester bouche baie sur ces évènement se qui veut dire qu’il est du coté de ce peuple qui tue des enfants et des femmes qui sont victime d’une barbarie sans précédent.
Il faut savoir que nos dirigeants ne font que suivre des ordres du pays qui se dit être notre colonisateur.
j’ai honte de mon pays aujourd’hui a cause de ce qui gouverne le pays.
Que des marionettes de la france avec un petit f biensur