Blocage du HCCT: Les 150 hauts conseillers sans salaires exigent la reprise l’Institution
Le fonctionnement du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) est bloqué depuis le limogeage de la présidente, Madame Aminata Mbengue NDIAYE, suite au refus de la 14e législature (BBY) de dissoudre l’institution. Malgré l’installation de la 15e législature, qui laisse penser que l’Institution est en fin de cycle, ses membres ont tenu une conférence de presse ce mercredi pour réclamer le paiement de leurs indemnités.
Après l’installation de la 15e législature, certains membres du HCCT se sont opposés à l’idée de la dissolution de l’institution. Lors de cette conférence, ils ont dénoncé le blocage de l’institution et l’absence de salaire des hauts conseillers depuis le mois de septembre. En tout, 150 conseillers n’ont pas perçu leurs indemnités, qui représentent leur salaire.
Ils demandent au président Bassirou Diomaye de les rétablir dans leurs droits et de débloquer la situation afin de permettre la tenue de la dernière session de l’année.
Pour rappel, le projet de loi visant à supprimer cette institution a été rejeté par la majorité parlementaire de la coalition BBY.
Allez cultiver des pommes de terre et des guerteeh au lieu de nous tympaniser avec votre funest ACCT de .. m. Alors que nos enfants vont au lycee dans des abrs de crintins; On devrait vous p…
C’est pour règler votre compte que nous avons élu diomaye,des gens qui gagnent beaucoup d’argent et n’,ont aucune utilité au pays, pendant ce temps des centaines de jeunes sortent chaque année dans les universités et autres écoles superieures courrent pour avoir un contrat de stage,vous croyez que ça c’est normal
Allez cultiver la terre, c’est mieux que de bouffer l’argent des Sénégalais. Ils doivent être auditer. Allez demander à Macky Sall
UNE INSTITUTION UNITILE
Adressez-vous à sa majesté Macky Sall. Nous sommes maintenant en République. Vous devriez nous rembourser notre argent!!!
Hoo taye mou nékh
Indemnités de quoi ? Pas de session, bureaux fermés… SOS ! Quelqu’un pour réveiller ces parasites. Le tok muy dox, c’est fini.
Les vieux cons de parasites sont de retour ! Bande de ratés. Bâtards de merde. Allez à la mosquée 🤣🤣
50 fouki deureume dollènd koo lalati dôyena ligéyoulend fi darra
Ces gens lá se fouttent de nous,ils sont payés á ne rien faire
Les robinets sont coupés 🤪🤪🤪🤪🤪
A quoi sert cette soit disant institution. Vous n’avez pas honte de réclamer des salaires
Il faut creé un projet de loie pour un fond pour la chômmage
Ces idiots ne sont intéressés que par l’argent. Circulez ! Il n’y a rien à se partager.
Si ton père ou ta mère était nommé (e) ton langage ordurier serait autre.
et je rajoute idiot de ton père et idiote de ta mère
Vous deux là vous êtes entrain d insulter vos parents qui n ont rien à faire dans cette discussion.
Soyez corrects
Mon pere aurait eu honte de recevoir un salaire de cette institution bande de parasites criminel suceur du sang de vos compatriotes.
SON PÈRE N’EST PAS DE CETTE RACE AUCUNE DIGNITÉ NI VERGOGNE
L’état doit faire de même pour la Mediature et pour l’Ofnac
Silence allez cultiver la terre nous avons un très bon ministre de l’agriculture il pourra vous trouver des terres bande de paraisseux
Ah!
Le temps de l’argent facile, « Took Muy Dox » est revolu mais ils semblent n’etre pas au courant du Jubanti en cours?
Hmm bizarre bizarre!!
Je pense qu’ils font seulement semblant les ruses.
Un conseil: utiliser cette soit disante expertise – qui n’a pas empecher l’assassin Macky d’endetter les senegalais a cout de plus de 15000 Milliards – pour trouver du travail et boucler la.
Laisse les faire les cons
Un ministre de l’agriculture qui se cherche depuis 08 mois?