Bissau : Les 68 pêcheurs toujours bloqués, leurs pirogues entre les mains de la garde cote de Cacheu

 Au total, ce sont 68 pêcheurs qui sont bloqués sur place à Cacheu dans le Nord de la Guinée. Les autorités réclament 2 millions pour chacune des pirogues.

L’information a été transmise à la Rfm par Moustapha Khouma, président de la Fédération des associations des ressortissants sénégalais en Guinée Bissau qui est en train de suivre l’évolution de la situation sur le terrain.

Amende

Selon ce responsables, les autorités de la garde côtière Bissau Guinéenne ont refusé de réduire le montant de 2 millions de F Cfa d’amende pour chacune des pirogues.

Filets monofilaments

Les autorités Bissau Guinéennes ont justifié leur refus par la désobéissance des pécheurs étrangers qui continuent d’utiliser des filets monofilaments dans les eaux territoriales Bissau Guinéennes.

Pêcheurs

Les 67 pêcheurs sont en toutes liberté. Sauf que les 5 pirogues et leur matériel de pêche sont toujours entre les mains des autorités de la garde côtière à Cacheu.

2 COMMENTAIRES
  • PAPPIS

    c’est tout a fait normal. nous vendons des licenses de peches au europeens et au chinois et nous voulons pecher comme on veut en Gambie, Guinee et Mauritanie comme bon nous semble. il faut respecter les lois des autres pays. wah reck du matin au soir.

  • Sipikate

    Avec ces 136 millions vous pouvez vous payer d autres pirogues et matériaux.

Publiez un commentaire