Birame Faye barre la route aux transhumants : » L’Apr ne doit pas abriter des gens qui se sont convertis à toutes les idéologies »
Birame Faye s’oppose à la transhumance. Le Directeur de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (Aeme) e veut surout pas que son parti, l’Apr soit le refuge des gens qui comme des mouches cherchent toujours là où il y a quelques choses à grignoter. Pour lui l’Apr ne doit pas s’ouvrir à certains qui ont dilapidé les ressources publiques et qui ont maile à partir avec la justice.
“Un parti politique est une association d’hommes et de femmes qui cherche le pouvoir sur la base d’une orientation idéologique et d’un programme politique. Lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, j’avais mis en place un groupe qui travaillait contre la transhumance. Nous sommes un parti politique ouvert, nous avons besoin d’élire le Président au premier tour avec une majorité absolue (…) Donc tout le monde est le bienvenu. Mais je précise que l’Apr ne devrait pas constituer une sorte de refuge pour des gens qui ont maille à partir avec la justice. Oui à l’ouverture ! Oui à la massification ! Mais non à des gens qui ont dilapidé des ressources du pays, des gens épinglés par des audits. Je les combattrai partout où ils puissent être. L’Apr ne doit pas abriter des gens qui se sont convertis à toutes les idéologies, qui n’ont ni conviction, ni morale, ni valeur, ni éthique, ni principe”, soutient Birame Faye dans les colonnes de l’As
L’As
Yaw fo nekone ? Avec tous les transhumant que vous avez accueillis , pourquoi ne la tu pas dénoncer plutôt .
Cafard !!!
Tu me plait bcp boy , car tu n'a pas ta langue dans ta poche et tu es digne comme un bon héritier de salmon faye!
Quand tu as refusé un poste de DG adjoint, on a vu en toi un militant de classe.
La transhumance est une ignominie qu'il faut combattre!
Problème de cohérence!! carrément