Publicité

Birahim Seck : "Je suis fier de la presse sénégalaise..."

Dans un tweet, mardi, le coordonnateur national du Forum civil a exprimé sa fierté de la presse sénégalaise. Selon Birahim Seck, celle-ci a fini de démontrer, avec ses forces et faiblesses, son dynamisme en Afrique.

« Je suis fier de la Presse sénégalaise qui, avec ses forces et ses faiblesses, a fini de démontrer son dynamisme en Afrique« , a-t-il d’emblée écrit.

Publicité

La presse invitée à résister…

Birahim Seck invite les journalistes à continuer de résister aux entreprises de contrôle des acteurs de l’espace public (pouvoir, opposition ou société civile…).

Publicité

Entreprise de contrôle….

Depuis quelques temps, une certaine presse est en proie aux attaques d’hommes politiques, notamment de l’Opposition. Invité de l’émission Faram Facce, le député-maire de la ville de Dakar s’en est pris au Groupe Gfm qu’il a traité de non objectif. Une allégation appuyée, lundi, par Ousmane Sonko lors du point de presse des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, ce lundi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Diouf

    Vous êtes fier de la presse sénégalaise et alors ?C’est votre droit comme c’est le droit à d’autres de ne pas être fiers de la presse sénégalaise. Même dans les vraies démocraties,la presse est critiquée. les journalistes sont des citoyens sénégalais comme les autres sénégalais. En France,on voit tous les jours,des hommes politiques et non politiques critiquer la presse et même critiquer nommément un journaliste. Jamais vous n’entendrez un journaliste insulter un politique ou un simple citoyen en direct à la télé ou à la radio. Tout cela résulte d’une banale phrase de Barthélemy Diaz. C’est son droit le plus absolu comme c’est le droit à d’autres de penser le contraire. Par contre Babacar Fall n’a pas le droit d’insulter quelqu’un à l’antenne. C’est d’autant plus regrettable qu’il est un très bon journaliste.


  2. Ndiaye

    Kouy Wakh te yalla takh xamngani Presse senegalaise bi gni fier si gnoom barewul. wakh Lou amoul sossal nit yi. Mr Seck sénégalais sont éveillés maintenant.


  3. Aliou

    Vous êtes fier quoi ? De toute la presse sénégalaise ? Donc vous êtes aussi fier des journalistes qui vendent leur plume en échange de quelques avantages ? Monsieur Birahim soit un peu plus intelligent et arrête avec ce genre de déclaration fourre-tout qui ne veut rien dire. Au nom de quoi on n’a pas le droit de designer du droit un groupe de presse qui ment honteusement sur des personnes dans le seul but de les nuire, de casser leur image ?

    Trop de nafekh dans ce pays.


    • Deug

      La presse est plus intègre et plus patriote que tous vos leaders politiques que vous suivez comme des moutons. Je parle de tous les politiciens, pouvoir comme opposition.


  4. Hgg

    Nafekh bou bone bi. Hypocrite, bakhoul. Cette Presse Sénégalaise est une pourriture de A à Z. Notre société civile est un ramassis d’affamés, comme ce connard, qui vendraient leur mère pour plaire à Macky.


    • Faye

      Il faut arrêter avec vos accusations enfantines et démodées qui consiste à traiter tous ceux qui donnent un avis contraire à vous de corrompus. Vous n’avez aucun autre argument à leur imposer ? Vendus, corrompus, c’est tout ce que vous avez comme argument. Vous pensez que vous êtes plus intègres, plus dignes que ceux que vous accusez ? Vraiment soff nguène torop.


    • SYLLA MOUSTAPHA

      nous sommes fière de notre Yewi, qui ose dire la vérité au journaliste comme toi et ce qui sont comme Madiambal et autres. il faut soussigné aussi que par vous il y’a des honnête et sérieux ds leurs travails. wassalam.


Laisser un commentaire