BRVM-10 184,14 0,18 BRVM-C 193,59 -0,11 Dernière mise à jour : Vendredi, 21 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,27

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 29° partly-cloudy-day
Annonces

Bilan du Pracas: l’agriculture sénégalaise s’est diversifiée, bonifiée et fortifiée…

Le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (Pracas) a tenu un atelier ce lundi matin, en vue de dresser son bilan et d’identifier des axes prioritaires pour les cinq (5) prochaines années (2018 – 2022).
« Nous avons montrer après l’analyse des résultats en terme d’objectifs et de productions que l’agriculture sénégalaise s’est diversifiée, bonifiée et fortifiée. La fortification de l’agriculture sénégalaise s’est mesurée sur la base des  résultats de productions.  Pour les principales filières, un pas extrêmement important a été franchi de 2014 à maintenant. La diversification a été illustrée par la production du riz qui concurrence les cultures traditionnelles dans le bassin arachidière…« , explique le Sg du Pracas.

Poursuivant, Dogo Seck s’est réjoui du bilan satisfaisant du Pracas 1. « Nous avons un bilan très positif. Pour l’arachide et l’oignons, les objectifs ont été largement dépassés« , dit-il.

Par contre, pour l’autosuffisance en riz, le Pracas n’a atteint ses objectifs escomptés. « Pour le riz, l’objectif 1 million 600 mille tonnes n’a pas été atteint. Mais, le Sénégal a atteint 1 million de tonnes. 

Pour les perspectives et planifications du Pracas à l’horizon 2022, le programme ambitionne d’augmenter la production et la productivité des cultures vivrières ainsi que l’amélioration de leurs performances économiques.

Le programme prévoit aussi de développer les filières industrielles et de consolider leurs performances actuelles.

Parmi ses perspectives, le Pracas 2 visera également à consolider la dynamique d’exportation des fruits et légumes et à augmenter leurs parts de marché, tout en sécurisant la production pour les besoins annuels en oignon et en pomme de terre.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *