Bilan du Grand Magal de Touba: 271 personnes interpellées et plus de 3,5 kg de chanvre saisis par la police

Quelques jours après la célébration du Grand Magal de Touba, la police vient de publier son bilan. Selon un communiqué relayé par le site Walf-groupe.com, les forces de l’ordre ont notamment réussi à interpeller 271 personnes pour divers délits lors de cette 129e édition de l’événement religieux majeur de la confrérie mouride.

Le document du bureau des Relations publiques de la Police nationale précise: «Au terme de la mission, 271 personnes ont été interpellées pour diverses infractions et 134 personnes ont été présentées au parquet». Il est également indiqué que plus de 3,5 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis lors de cette opération.

En matière de sécurité routière, le bilan fait état de 796 pièces saisies, 52 véhicules mis en fourrière et 3 motos immobilisées. Comme les Sapeurs-pompiers, la police a également constaté 43 accidents de la circulation dont 21 corporels, 20 dégâts matériels et 2 mortels.

Pour assurer la couverture de l’événement religieux, la police a mobilisé 4 106 fonctionnaires de police, soit une augmentation de 352 éléments comparée à l’édition précédente. Ces forces de l’ordre, en civil et en tenue, ont été déployées dans plusieurs localités, notamment Bambey, Diourbel, Mbacké et Touba.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire