Bilan des match amicaux des Lions: Deux matches nuls, un système expérimenté, des doutes…

A l’heure du bilan des deux matches amicaux livrés les 23 et 27 mars comptant pour la première date Fifa 2018 par les Lions, deux (2) matchs nuls, un nouveau système 3-5-2 peu concluant…

Même si pour Aliou Cissé « le bilan est plutôt positif, dans la mesure où aucun blessé n’a été enregistré et que j’ai pu faire jouer, pratiquement tous les joueurs sur ces deux rencontres »

Sauf que ce bilan » élogieux » du coach laisse de côté, beaucoup d’incertitudes et de doutes liés au comportement des Lions face à l’Ouzbékistan et la Bosnie. Deux (2) équipes croisées pour deux matchs nuls ( 1 à 1 et 0 à 0), 27 joueurs sur les 30 convoqués ont finalement étaient de la partie.

Cheikhou Kouyaté, Gana Guéye et Keita Baldé étaient en cours de regroupement rentrés en club pour raison de blessure. Mais, ce qui aura le plus surpris dans ces deux rencontres, c’est le système expérimental ( 3-5-2) dont le contenu ne rassure pas encore, qui suscite des interrogations.

Ce qui a fini de laisser des doutes énormes même si pour Aliou Cissé : « le noyau de son équipe est là avec au moins 19 joueurs déjà calés. Mais que ces deux matches, ont permis de voir 3 ou 4 joueurs en plus de leur état de forme. Ce qui devrait permettre de peaufiner la liste des 23 »

En attendant certainement, les trois (3) prochains matches des Lions avant le mondial, dont le plus proche le 31 mai contre le Luxembourg en attendant la Croatie le 6 juin et enfin la Corée du Sud le 11 juin.

Peut être qu’entre temps, Aliou Cissé aura plus de certitudes avant son premier match officiel de coupe du monde contre la Pologne le 19 juin prochain.

ndamli

1 COMMENTAIRE
  • Real sénégalais

    Il est sympa aliou mais je crois qu’il manque d’expérience, vue le jeu que le Sénégal propose je pense que les autres équipes du groupe sont plus fortes que nous.
    nos joueurs n arrivent même pas à aligné deux passes sans perdre le ballon et je ne parle même pas des amorties du ballon qui est une base du football. Santy qui rentre à la fin du match alors que tu n’avais pas de créateur au coeur du jeu. Sadio qu’il arrête son jeu avec nonchalance quand il viens en sélection a Liverpool il ne joue pas ainsi et il faut qu’il arrête de croire que c’est une star il oublie de jouer simplement en ne lâchant pas vite le ballon

Publiez un commentaire