Laisser les lutteurs faire eux-mêmes leur bilan de la saison 2022-2023. C’est l’exercice auquel Lesarènestv invite les athlètes. L’un d’entre eux, Mamadou Lamine Sané, plus connu sous le nom de Doudou Sané, originaire de Diofior, considère avoir vécu une belle saison.
« Je considère que c’est une belle saison pour moi. En lutte sans frappe, je n’ai presque plus rien à prouver. Je n’ai pas fait beaucoup de sorties. Mais je suis toujours allé jusqu’en finale ou en demi-finale. C’est la saison pendant laquelle j’ai moins compéti, depuis mes débuts. » confie-t-il.
Il poursuit en expliquant son parcours dans la catégorie de lutte avec frappe. « En lutte avec frappe, j’ai gravi des échelons en remportant tous mes trois combats. Et je me suis sacrifié pour chacun de mes combats, en y consacrant le temps de préparation qu’il fallait. C’est la principale raison pour laquelle je n’ai pas eu beaucoup de sorties en lutte sans frappe. Et j’espère que ce sera ainsi pour la saison prochaine. Même si je reconnais que je continue mon apprentissage en la matière. »
Doudou souligne également les moments qui ont marqué sa saison. « Ce qui m’a le plus marqué lors de la défunte saison, ce sont mes combats en frappe. Contre Mboul et Boy Mbour, on m’a chaque fois donné perdant avant l’heure. Mais j’ai fait mes preuves en m’imposant. Je ne regrette rien de la saison dernière. Rien ne me fait mal, non plus. » conclut-il.