Dentsu-Bal

Bibliothèque virtuelle : la Russie ouvre ses portes aux étudiants et chercheurs de l’UCAD …

Bibliothèque virtuelle : la Russie ouvre ses portes aux étudiants et chercheurs de l’UCAD …

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a été choisie pour permettre l’accès à ses étudiants et chercheurs aux ressources de la bibliothèque virtuelle mise en place par la Bibliothèque d’État Russe, rapporte une annonce.

Selon la même source, c’est ce qui ressort de l’audience que le Recteur, Pr Alioune Badara KANDJI avait accordée à son Excellence Dmitry KOURAKOV, Ambassadeur de la Fédération de Russie au Sénégal.

« Sa démarche vise à faire le suivi après l’envoi à l’UCAD depuis 2023 des documents sur la coopération et les logiciels dédiés à la connectivité », lit-on.

En retour, Pr Alioune Badara KANDJI a remercié l’Ambassadeur pour l’opportunité offerte pour l’accès à cette riche documentation. Une suite favorable sera donnée à ce projet.

La bibliothèque d’État russe, avec l’appui du Ministère de la Culture de la Fédération de Russie, met en œuvre des projets visant à créer des salles de lecture virtuelle dans un certain nombre de pays à travers le monde.

La salle de lecture virtuelle donne accès à plus d’un million de documents numérisés datant du début du XIe siècle à nos jours. Ces ressources sont multidisciplinaires et traduites dans plusieurs langues.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *