Le sélectionneur national Aliou Cissé a retenu 26 joueurs pour le match amical contre le Cameroun prévu le 16 octobre prochain. Et le cas Assane Diao lui a été posé.
Assane Diao Diaouné, qui a fini de bluffer Fabrizio Romano pour ses stats qui affolent l’Espagne, est un footballeur professionnel qui joue comme ailier au Betis Deportivo Balompié.
Le Franco-espagnol, né au Sénégal, est international espagnol. Mais l’éventualité de l’accrocher pour le compte de la Tanière a été émise vendredi par la presse.
Le sélectionneur national Aliou Cissé, qui a révélé vendredi la liste des joueurs sélectionnés pour Sénégal-Cameroun, s’est prononcé sur le binational.
« Vous pensez que les Espagnols ont formé un joueur pour nous le vendre ? Il est jeune, il faut lui laisser le temps de grandir. Il s’agit de l’Equipe nationale A du Sénégal. Vous me parlez d’un gamin de 17 ans. On a nos U17, nos U20 qui sont en train de se préparer, il est important de laisser le temps à ces garçons. Il s’agit de l’équipe A du Sénégal. Je le vois malgré toutes les qualités qu’il a… »