Publicité

Benno Bokk Yaakaar dénonce "l’attitude antipatriotique et antirépublicaine des conseils d’Ousmane Sonko"

La coalition Bennoo Bokk Yaakaar a décrié et condamné l’attitude qu’elle juge antipatriotique et antirépublicaine des conseils d’Ousmane Sonko lors de leur sortie dimanche face à la presse. La coalition présidentielle s’est aussi indignée de voir les conseils du leader de Pastef, offrir, « une tribune à l’avocat français, qui insulte le Sénégal et ses institutions ».

Selon elle, les sénégalais sont témoins de la posture constante d’Ousmane Sonko, encouragé par des « leaders irresponsables et sournois de la coalition YAW, qui n’a jamais cessé de tenir des discours violents, subversifs et insurrectionnels, occasionnant les pires émeutes connues par notre pays, avec leurs lots de morts, de destructions de biens publics comme privés ».

Publicité

Par ailleurs, dans son communiqué, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar appelle tous les citoyens, attachés à la cohésion nationale et à nos valeurs démocratiques, à soutenir les efforts de nos Forces de Défense et de Sécurité et la justice pour garantir un Sénégal de paix, de sécurité et de développement harmonieux.

En outre, la Coalition Benno Bokk Yaakaar se félicite de la posture citoyenne et responsable de la jeunesse sénégalaise qui s’est détournée des mots d’ordre séditieux des leaders en marge de la République et de l’État de droit.

Publicité

Sur un autre registre, la Coalition Benno Bokk Yaakaar salue le leadership réaffirmé sur la scène internationale du Président Macky Sall, qui a encore défendu avec brio les intérêts et les enjeux de développements de l’Afrique lors du sommet Russie Afrique de Saint Pétersbourg.

Enfin, la coalition Benno Bokk Yaakaar, condamne sans réserve le coup de force des putschistes nigérien qui viennent de mettre un coup d’arrêt à la marche démocratique de leur pays et adhère aux sanctions décidées par la conférence des chefs d’état de la CEDEAO, réunie, ce jour, en session extraordinaire à ABUJA.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Sagna

    Le parti des voyous. Tout ce qui se dit contre Ousmane Sonko n’est que pur mensonge. Sonko c’est l’homme qu’il faut à la place de macky.

    Benno ne peut pas démentir la valeur sans commune mesure du Président Ousmane Sonko.

    C’est l’opposant le plus populaire et le plus aimé au Sénégal en Afrique en


  2. Deugue Rék

    YÉÉn waa BBY:


    Fermez vos gueules au lieu de tomber sur l’opposition qui joue son rôle , c’est-à-dire celui de vous emmerder , tapez surtout sur l’état cet état dont vous êtes trop proche pour ne pas dire partenaires. Comment un étranger qui plus est blanc comme neige , qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par l’état du sénégalais , qui depuis n’a pas cessé de menacer le pays , a pu traverser des frontières et entrer au Sénégal sans être inquiété , et peut-être même à l’heure qu’on parle est entrain de vaquer à ses besoins , il est allé tranquillement défier notre justice jusque devant ses portes et vous nous faites croire que vous avez attrapé des terroristes ( commandos spécial ) et cie composé de noirs africains . Quand on est pas capable d’attraper un blanc parmi une population africaine au Sénégal , on ne doit pas pouvoir attraper un commando de noirs, alors dites – nous ou se trouve l’erreur .

    Alors l’assez l’opposition s’opposer tant que c’est fait de façon légale , c’est pas à elle de faire la police ni d’être délateur , demandez les comptes à qui il faut .


  3. Raak

    Si vous croyez que ces chien vont quitter le pouvoir vous avez compris et l’argent qu’ils ont détourné comment ils vont faire après 2024 YEWOULENE et défendez votre avenir


  4. Papa Mbaye

    Ces avocats à 10 balles ont sali l’honneur du Sénégal et du droit.

    Un vaurien d’avocat, sous mandat d’arrêt international, qui vient les reléguér au rang de colonisés, et ces idiots d’avocats assis tout penauds les yeux écarquillés comme des abrutis, qui ne disent rien et écoutent tranquillement ce recherché indiscipliné, insulter la justice qui les nourrit et les laisser hébétés sur place.


    Où est la dignité de ces avocats ?? Où est l’honneur de ces avocats??? Où le peu de fibre nationale que tout citoyen d’un pays doit avoir?? Où est le diom que Lat Dior, El Hadji Malick, Cheikh Ahmadou Bamba, Mame Limamou , Baye Niass nous ont laissé en héritage ???


    La belle robe noire a été salie, la balance de dame justice a perdu son poinçonnage et s’est inclinée sous le poids de ces indignes avocats qui ont sacrifié l’honneur de la République du Sénégal et ont trahi leur serment.


    Honte à vous, apatrides avocats qui avez assisté la dignité en les couilles à cette humiliation du Sénégal et de la justice.

    Vous ne méritez plus de dire droit, d’être cités ou même de plaider devant un tribunal ou un client.


    Même le fruit dont vous portez le nom « avocat  » à la dignité de pourrir, à une certaine température.


    HONTE A CE COLLECTIF D’AVOCATS


Laisser un commentaire