Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’apprête à entamer sa première tournée officielle en Afrique, avec l’objectif de trouver de nouveaux alliés commerciaux et de marquer le 40e anniversaire de la mort de son frère dans une opération commando en Ouganda.
Il s’agira de la première visite d’un chef de gouvernement israélien dans le continent noir depuis celle de Yitzhak Rabin à Casablanca en 1994.
Le chef du gouvernement israélien compte profiter de sa tournée africaine pour trouver de nouveaux partenaires commerciaux.
Selon de sources concordantes, le chef du gouvernement israélien doit se rendre en Ouganda, au Kenya, en Ethiopie et au Rwanda.
« Cela fait partie d’un effort majeur de notre part pour revenir en Afrique par la grande porte. Cette visite est importante pour les entreprises israéliennes et pour Israël ainsi que pour les pays d’Afrique « , a déclaré dimanche M. Netanyahu en conseil des ministres, en référence à sa visite.
Selon le cabinet de M. Netanyahu, une enveloppe de 11,7 millions d’euros sera consacrée au « renforcement des relations économiques et bilatérales avec les pays Africains ».
C est une honte de recevour ce criminel de guerre en afrique.