Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Belgique : Un homme agresse des soldats au couteau

Les faits se sont passés vendredi à Bruxelles, où un homme criant « Allah Akbar » a agressé deux soldats avant d’être abattu.

Selon Bbc, l’attaque a été qualifiée de « terroriste » par le parquet, et un autre homme a été arrêté à Londres après avoir blessé des policiers devant le palais de Buckingham.

Publicité

Ces deux attaques sont surviennent dans un contexte de multiplication des attentats jihadistes en Europe, alors qu’une grande manifestation pour la paix est prévue ce samedi après-midi à Barcelone.

A Barcelone, il y a une semaine des attentats ont fait 15 morts et plus de 120 blessés les 17 et 18 août. L’assaillant de Bruxelles contre lequel les soldats ont fait usage de leurs armes à feu, « est décédé », a précisé la procureure.

Publicité

Des médias belges ont affirmé que l’assaillant était d’origine somalienne et âgé d’une trentaine d’années.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire