Lors de la rencontre du 24 mars dernier à Bruxelles entre le président Macky Sall et ses militants de la diaspora du Benelux, le bureau politique de l’Alliance pour la République (Apr) a saisi l’occasion pour lancer son mouvement de soutien à la réélection de leur secrétaire général à la présidentielle de 2017.
Dénommé mouvement «Diaspora 2017», note le coordonnateur Ousmane War, il va travailler à la massification de l’Apr afin de réélire leur candidat pour un second mandat à la tête du Sénégal.
Malgré quelques soubresauts ces derniers jours, l’Apr va bien en Belgique, affirment les responsables de ce parti. C’est pourquoi, ils ont décidé de continuer le travail intense à la base au niveau de la diaspora du Benelux afin d’accompagner l’action du président de la République Macky Sall, qu’ils ont qualifié «d’innovateur».
La preuve a été donnée lors de l’audience que leur secrétaire général de parti a accordée aux différentes sections du Benelux, le 24 mars dernier à Bruxelles. Outre la réalité de militantisme non négligeable sur le terrain, les différentes sections ont décidé parallèlement de lancer l’initiative «Diaspora 2017» qui devrait permettre d’élargir, au maximum, les bases du parti en particulier avec l’arrivée de nouveaux militants issus de tous les horizons au sein de cette diaspora.
A en croire M. Jean Gabain Boissy, l’objectif de «Diaspora 2017» gravite autour de points essentiels. Il s’agit de mettre en place une plateforme pour renforcer les relations entre le communauté sénégalaise de extérieur en particulier les responsables et les militants l’ Apr par un échange en temps réel informations mais également de sensibiliser les Sénégalais sur l’impact économique et sociale du Plan Sénégal émergent (Pse) au court, au moyen et au long terme et à accompagner le Sénégal dans sa mutation vers l’émergence. Pour y parvenir, les apéristes du Benelux ont adopté le slogan «L’INNOVATEUR, dès le première tour.»
Lors de l’audience, les différents présidents de section ont remercié le président Macky Sall pour toutes les initiatives entreprises depuis son élection à la tête du pays.
C’est conscient de l’action du président Macky Sall que l’Apr Benelux s’est engagée à travailler pour sa réélection lors de l’élection présidentielle de 2017.
Les sénégalais en belgique ne votent Macky ! Ils ont seulement des difficultés et ils cherchent à tromper Macky , comme il fait avec les sénégalais …
nous en espagne pour Karim siempre
Ndéné ne peu même pa gouverné une ville
fils defelene ndanke rek yalna yala dokhe souleymane ndene senegal ndakhe senegal gueneu woyo santame souleymane ndene ndiaye senegal ndiaye inchala 5 president du senegal yene dolene senegalais vous etes des belge ok kone yaroulene mercie.
vous voulez soutenir Macky sall pour votre poche mais pas pour l avenir du Senegal
eux il savent pas ce que vivent les sénégalais. ils ont de quoi manger c'est pour cette raison qu'ils le soutien
Pfff toujours la même chanson c'est nul son mandat actuel il ne mérite pas un second