« Beaucoup des joueurs africains qui font une belle carrière comme Sadio Mané ont une base locale forte »
Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) est une « vitrine » pour le football local africain, a soutenu, jeudi à Alger, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.
‘’C’est une compétition unique en son genre. Le football africain a besoin du CHAN, qui est une véritable vitrine pour notre football local », a-t-il dit à des journalistes après l’inauguration du nouveau stade de Baraki (Alger), baptisé au nom de Nelson Mandela.
Gianni Infantino, président de la FIFA et plusieurs autres personnalités du football algérien et mondial, ont assisté à la cérémonie.
Pour le président de la CAF, ‘’beaucoup des joueurs africains qui font une belle carrière dans les différents championnats ont une base locale forte », assurant que cette présente édition sera “un grand succès”.
Il a cité l’exemple du joueur Sadio Mané formé au Sénégal à Génération foot avant de rejoindre les championnats européens.
La 7ème édition du CHAN se poursuivra jusqu’au 4 février 2023. La compétition réunira 18 équipes nationales constituées seulement de joueurs évoluant dans le championnat national de leur pays.