Publicité

Beach Soccer : Macky Sall offre 10 millions à chaque joueur et membre du staff

Le président de la République, Macky Sall, a décidé lundi d’élever les joueurs de l’équipe nationale de Beach Soccer au grade de chevalier dans l’Ordre national du Lion et d’octroyer 10 millions de francs CFA à chacun d’entre eux ainsi qu’au staff technique. Les lions, 6 fois vainqueurs de la coupe d’Afrique, ont été reçus cet après-midi par le Chef de l’Etat », informe la Présidence.

Le président Sall en a fait l’annonce en recevant cette équipe nationale, vainqueur, le 29e mai dernier, de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Beach Soccer aux dépens du Mozambique (4-1).

Publicité

« Mes chers Lions, vous nous avez comblés de joie, honorés et rendu fiers. Il est juste que la nation vous honore. C’est le sens de cette cérémonie », a dit Macky Sall.

« Je suis heureux de m’acquitter de cette dette, aujourd’hui, au nom de la République et de la nation. Ce n’est que justice. En effet, de 2008 à ce jour, votre parcours, comme un trait de lumière, illumine les plages africaines et du monde, éblouit vos adversaires, enchante vos supporters et fascine tous les amateurs du beach soccer », a souligné le chef de l’Etat.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Yoro Ndiaye

    J’espère c’est pas trop l’argent du contribuable sénégalais qui est mal utilisé, ce président non instruit est vraiment une honte


  2. assane sene

    c faux c est pas macky qui offre. c est la fédération qui redistribue une partie des gains obtenus pour chaque compétition une dotation est offerte à tous les participants. plus tu as des victoires plus tu gagnes de l argent. Étant champion d Afrique ils en ont assez pour faire plaisir aux protagonistes. j espère juste que le reste des gains il doit y en avoir sûrement servira à la formation des futurs joueurs et à l investissement dans des infrastructures. macky sall n a rien à offrir aux sénégalais à part du travail, des hôpitaux et structures pour se soigner, bien gérer nos ressources naturelles…

    S il a quelque chose à offrir qu il fasse un chèque ou qu il sorte cet argent de son propre portefeuille. arrêtez vos titres de merde quand même et informez juste. ces primes doivent être négociées avant le début de la compétition. allez voir combien gagnera chaque joueur français en cas de victoire finale pour l euro qui n a même pas encore débuté. et on ne va pas attribuer ce geste à macron mais c est une négociation entre Noël le graet ( président de la FFF) et les joueurs.

    et vous les suceurs qui ne comprennez pas les enjeux ou faites exprès de ne rien voir s il vous plaît ne venez pas polluer mon commentaire svp.


  3. lol

    jokhal xaleyi liggey….mo gueunn….gni yagueu nagnou jeul coupe bi kenn jokhou lene touss…lii yeupp politique la rekk..mais bravo les lions….


    • lol

      jokhal xaleyi liggey….mo gueunn….gni yagueu nagnou jeul coupe bi kenn jokhou lene touss…lii yeupp politique la rekk..mais bravo les lions….


  4. Mamadou

    Ha ha ha, les plages du monde…on est même pas dans les 13 meilleures équipes de beach au monde. Même le Pérou et l’Iran sont devant nous. Heureusement on a la can, un championnat de 3eme zone. Houpy! Allez donne 10 millions, le chef distribue les billets. Le Sénégal est riche…


    • Xorom-Sukeur

      un complexé ce gugus quand il traite nôtre CAN de je ne sais quoi.franchement dégoûtant de voir ce sinistre individu n’accorder aucune importance à un organisation africaine. c’est triste et désolant


  5. deug

    Ils le méritent, bravo champions et bonne continuation le Sénégal est fier de vous et mention spéciale à Ibrahima ndiaye Chita le père fondateur


Laisser un commentaire