Bastonnade d’une handicapée par un Asp: Handicap.sn interpelle Macky Sall

Les réactions fusent de partout après l’agression d’un Agent de Sécurité de Proximité (ASP) sur des femmes en situation de handicap en fauteuil roulant (handicap lourd) des noms de Rougui Thiam, Adama Ndour avec son bébé, Awa Gaye, Ndoura Ndiaye etc. Les membres de l’association handicap.sn condamnent « fermement » et jusqu’à la dernière énergie l’acte « ignoble » de cet agent qui « atteint à l’intégrité physique, la dignité humaine de ces personnes handicapées ».

Dans un communiqué parvenu à Senego et signé par son président Khadim  Talla, handicap.sn précise que cette protestation n’a rien contre le corps des ASP « qui est un service de soutien de l’ordre », mais plutôt contre les agissements d’un de leurs éléments « qui le souille de la façon la plus détestable qui soit car aucun comportement de la sorte n’est tolérable dans les autres corps tels que la police et la gendarmerie ».

Par ailleurs, l’association handicap.sn demande au président Macky Sall, « qui est un fervent défenseur des droits des personnes handicapées et vulnérables » de suivre ce dossier afin que justice soit rendue.

 

2 COMMENTAIRES
  • Khadim babou

    Dommage pour un pays qui se respecte

  • abd

    je suis d’accord que l’asp ne devait pas utiliser la force… mais les causes de ces bavures proviennent de la société. tu essaies de les interdire et faire proprement ton travail, on vous arrose avec des insultes, des discours de borne fontaine, etc.. ces dames, même handicapées n’ont pas le droit d’occuper des places interdites….

     » Dagnouy dane sougnou dolle ci talibi  » ??? L’état doit prendre ces responsabilités pour éradiquer ce fléaux

Publiez un commentaire