PUBLICITÉ

Bassirou Faye : Cinq (5) ans après – Qu’est-ce qui a été fait ? (Senego TV)

Les étudiants n’oublient pas leur frère Bassirou Faye, tué par un policier, le 14 août 2014, alors qu’il revendiquait sa bourse. Devant le mémorial érigé pour l’histoire et son combat pour la cause estudiantine, quelques dizaines d’étudiants ont procédé à un récital du Saint Coran pour le repos de son âme.

Cinq (5) ans déjà

Cinq (5) ans après ce meurtre qui avait plongé l’université sénégalaise dans l’enchevêtrement le plus profond, voilà des étudiants qui se souviennent encore du jeune étudiant natif de Diourbel. Assistés en cela par un groupe de vieux et de quelques membres de la famille éplorée, le Coran en entier a été récité pour que repose en paix et au paradis l’âme de Bassirou Faye.

Attentes

A cet effet, le porte-parole du jour Ousmane Ceddo Baldé, de demander que de tels actes ne se reproduisent plus jamais au sein de l’espace universitaire. Il ne manquera pas dans la même veine de demander que l’Etat du Sénégal travaille à apporter plus de lumière sur cette affaire.

Fallou Sène au menu

C’était aussi l’occasion pour les amis de Bassirou Faye de se pencher sur l’affaire Fallou Sène, un autre étudiant tombé sous les balles des forces de l’ordre pour les mêmes raisons.

Ecoutez !

Bassirou Faye Cinq ( 5 ) Ans Après
Annonces

Un commentaire

Diola Bayo

Que son âme repose paix

Publier un commentaire