Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Bassirou

(20 photos)-Bassirou Faye (2014-2019) : Les étudiants se souviennent.

Voilà déjà cinq (5) ans que l’étudiant Bassirou Faye fut tué par les forces de l’ordre (Police) dans l’enceinte de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). A l’occasion de l’anniversaire de cette disparition tragique de leur camarade (14 août 2014/14 août 2019), les étudiants ont prié et récité le Coran pour leur défunt camarade.

Policiers et étudiants armés

Le jour des faits, les étudiants qui n’avaient pas perçu leurs bourses depuis des mois et qui n’en pouvaient plus des mois d’endurance et de désespoir avaient décidé de  barrer la circulation sur l’avenue Cheikh Anta Diop et autres voies des abords de l’Ucad.

Les forces de l’ordre débarqués sur les lieux pour un service de maintien de l’ordre devaient faire face aux étudiants armés de pierres et déterminés à braver les bombes lacrymogènes.

Bassirou Faye tué

Ne pouvant dissuader les grévistes, les policiers sont entrés dans le campus social de l’Université et un étudiant du nom de Bassirou Faye sera abattu d’une balle de calibre 9 mm à la tête.

En ce triste jour anniversaire, comme de coutume depuis 5 ans, les étudiants, devant le mémorial érigé à l’honneur de Bassirou Faye, regroupés autour d’une natte, en présence des membres de la famille éplorée, des copies du saint Coran en mains, ont encore prié pour le repos de l’âme du défunt. Senego était sur place.

Ici quelques images de cette journée de commémoration, de recueillement mais aussi de souvenance… Paix à l’âme de Bassirou Faye ! (Photos)

 

 

 

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:16 - 02/03/2021

    Affaire Adji Sarr/Sonko – Médiation religieuse: “Ma beug sama rew” considère la démarche “tardive”

    Whatsapp
    16:59 - 02/03/2021

    Ousmane Sonko ira répondre au juge sous la demande de son marabout…

    Whatsapp
    16:58 - 02/03/2021

    Bouna Kanté sur l’affaire Adji Sarr/Sonko: “Seule la justice est habilitée à trancher”

    Whatsapp
    16:18 - 02/03/2021

    Les confidences du Pr Seydi sur la première victime du covid-19: Quand Pape Diouf est parti…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp