Affaire Bassirou Faye : La peine de Boughaleb diminuée
Le procès en appel dans l’affaire Bassirou Faye a connu son épilogue, ce mercredi. La peine infligée à Mohamed Boughaleb passe de 20 à 10 ans.
De 20 à 10 ans
La Chambre criminelle spéciale de Dakar vient de rendre son verdict dans le procès en appel de l’affaire Bassirou Faye, débuté, ce mardi. Mohamed Boughaleb, accusé pour le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye, condamné, en première instance, à 20 ans de travaux forcés assortis de 50 millions de dommages et intérêts, en 2016, a vu sa peine diminuée de moitié.
Tombong Oualy, premier suspect
Sidy Mohamed. Boughaleb, jugé, ce mardi en appel, a réfuté les accusations portées à son encontre. Tombong Waly, le premier suspect; déclare au juge que c’est le soir du décès, qu’il a appris la mort de l’étudiant Bassirou Faye. non sans déclarer qu’il n’a pas vu l’agent de police Sidy Mouhamed Boughaleb au campus.
Tué par balle
L’étudiant Bassirou Faye a été tué par balle le 15 août 2014, au Campus social à l’Université Cheikh Anta Diop, suite aux échauffourées entre policiers et étudiants. L’enquête avait mis en cause le policier Tombong Oualy, mais innocenté, en dernière instance. Les camarades de l’étudiant ont toujours réclamé que justice soit faite.
Bassorou faye yalla naco yalla yarame tékharèco aldiane