Bassirou Diomaye Faye: « Gardons nous de vouloir bâtir une république des juges »

Bassirou Diomaye Faye: « Gardons nous de vouloir bâtir une république des juges »

Le président Bassirou Diomaye Faye ne veut pas d’une république des juges. A l’occasion de l’ouverture officielle de la Journée nationale du dialogue dont le thème est : « La réforme et la modernisation de la Justice », le Chef de l’Etat a estimé que cela remettrait en cause le principe cardinal de la démocratie.

« Gardons nous de vouloir bâtir une république des juges qui remettrait en cause le principe cardinal de la démocratie à savoir le gouvernement du peuple par et pour le peuple en vertu duquel les élus restent les dépositaires légitimes du pouvoir étatique », a-t-il laissé entendre ce mardi 28 mai.

Bassirou Diomaye Faye se dit confiant pour une concertation sereine ouverte et apaisée.

1 COMMENTAIRES
  • Gabo

    UN DIALOGUE PAS URGENT ET VENU TROP TOT QUI DE PLUS N’APPORTERA RIEN. DIOMAYE VOUS ETES LA POUR AU MOINS 50 ANS.
    ARRETER CETTE FARCE DE DIALOGUE QUI NOUS RAPPELLE MACKY SALL. A 54,26 C’EST POUR QUE VOUS GOUVERNEZ EN TOUTE LIBERTE. AU MOINS POUR VOS DEUX PREMIERES ANNEES NE PERDEZ PAS DE TEMPS AVEC DES DIALOGUES, COMISSIONS, DEBATS QUE SAIS -JE ENCORE. ARRETER NOUS CES BANDES DE CRIMINELS APR. VIRER NOUS CES BANDES DE MAGISTRATS INDIGNES ET CORROMPUS. REMPLACER NOUS CETTE BANDE DE MAIRES DELINQUANTS FONCIERS. VIRER NOUS CETTE BANDE DE GRADES FDS INDIGNES ET CORROMPUS. CES DECISIONS SONT PLUS URGENTES ET NECESSAIRES QUE CE DIALOGUE DE PLUS INOPPORTUNE ET INCONSEQUENTE.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *