Brittney Griner vient de recevoir une terrible sentence, puisqu’elle va être emprisonnée encore de longues semaines en Russie. Mais ce n’est pas tout. Contactée par ESPN, une source au sein du gouvernement américain a fait une révélation pétrifiante sur la situation de la superstar.
La situation de Brittney Griner en Russie est de plus en plus préoccupante… Ce jeudi, la superstar WNBA a reçu un verdict assez terrible, puisqu’elle sera incarcérée au moins deux mois de plus, jusqu’au mois de mai, suite à son arrestation en février dernier pour possession supposée d’huile de cannabis. Dans le contexte actuel, il y a de quoi s’inquiéter.
La « bonne nouvelle », tout est évidemment relatif, c’est que la septuple All-Star a été aperçue en vidéo au tribunal, et qu’elle semble être en bonne santé, du moins sur le plan physique. La pression psychologique doit être difficile à gérer, elle qui est éloignée de ses proches depuis des semaines, mais elle semble nourrie et plus ou moins reposée.
Brittney Griner toujours injoignable pour le gouvernement
En revanche, il reste quelques zones d’ombre assez terrifiantes dans ce dossier. Après l’annonce de son emprisonnement jusqu’au mois de mai, ESPN a décidé de parler de la situation avec les autorités américaines. Une source interne au Département d’État, l’organisme chargé des relations internationales, a fait des révélations pétrifiantes. Griner est toujours injoignable.
« On sait qu’elle va bien. Nous insistons pour que le gouvernement russe nous donne accès aux prisonniers américains sur leur sol, comme le veut notre accord diplomatique, y compris ceux qui sont dans l’attente d’un jugement, comme Brittney Griner actuellement. Je ne dirais pas qu’elle est en pleine forme, mais elle s’en sort pour le moment », a fait savoir la source.
Et d’ajouter: « nous sommes très impliqués sur ce dossier et nous sommes en contact régulier avec l’équipe légale de Brittney. Nous avons demandé à plusieurs reprises un accès à elle, mais nos demandes sont automatiquement rejetées. La Russie va devoir obéir à ses obligations diplomatiques, et nous allons continuer à mettre la pression pour que ce soit le cas. Nous voulons un jugement juste et transparent pour nos concitoyens ».
Avec parlons-basket.com