Basket : « Mettre en place une équipe compétitive », selon le Dtn Magatte Diop

Après avoir pris part au Tournoi de qualification pré-olympique qui s’est déroulé du 4 au 10 juillet à Manille (Philipines), les Lions du Basket sont arrivés ce mardi à Dakar. Une occasion pour le staff technique ainsi que l’instance fédérale de tirer les leçons. L’essentiel, selon le directeur technique national de la Fédération sénégalaise de Basket, en l’occurrence, Magatte Diop, était de façonner une équipe forte et « compétitive » afin « d’aller chercher les prochains championnats d’Afrique de Basket ».

« Notre souhait c’était de faire de cette étape de Manille une première phase test, à savoir avec l’entraîneur pour mettre en place une équipe compétitive et évaluer », a souligné M. Diop en conférence de presse avec le staff technique des Lions de la balle orange.

Selon lui, il y a une « progression pour la mise en place de cette équipe. Nous avons peut être réussi la première phase de mise en place, mais il reste à faire. Nous allons travailler encore ».

« Ce qu’il faut éviter c’est qu’il y ait de l’auto-suffisance », avertit-il avant de parler du coach des Lions, l’Espagnol Porfirio Fisac De Diego. Pour le Dtn Magatte Diop, « il est en train de faire du travail. On est à mi-chemin ». Cependant, il appelle à ne pas se tromper d’objectif. « Qu’on ne se trompe pas d’objectif. Moi je dis que notre objectif c’est de mettre en place une équipe capable d’aller gagner les prochains championnats d’Afrique. Pour mettre en place une équipe, il y a tout un processus. On est en train de travailler dans ce sens là », explique M. Diop.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire