Publicité

Basket - Equipe nationale féminine: "Il faut penser à la relève qui se prépare maintenant", selon Moustapha Gaye

Les Lionnes du basket, championnes d’Afrique en titre, reprennent service. Elles préparent le tournoi de Chine (1er au 8 Mai). D’où leur regroupement externe de cinq (5) jours qui a démarré dimanche dernier.

Un tournoi qui entre dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket 2017 (15-24 septembre à Bamako).

Publicité

Selon le sélectionneur national, Moustapha Gaye, ce regroupement et le tournoi constituent la seconde phase de préparation des Lionnes. « La première étape étant les jeux olympiques de Rio, nous entamons l’année 2017 avec cette invitation en Chine », a souligné M. Gaye dans les colonnes du journal Stades.

Les joueuses convoquées viennent pour la plupart du championnat local. « Ce sera très difficile, mais nous voulons voir ces nouvelles joueuses. Elles découvrent le haut niveau, mais c’est une bonne chose de les mettre dans le bain », a estimé l’entraîneur de l’Asc Ville de Dakar.

Publicité

Sur l’absence des cadres de l’équipe, il a confié que « les expatriées sont retenues dans leurs clubs. Les cadres ne sont pas là, mais on fait avec celles qui sont là et on essaie de les développer à partir de ce genre de tournoi ».

Il poursuit: « il faut penser à la relève qui se prépare maintenant ».

Ce lundi, quatorze (14) joueuses ont foulé le parquet de Marius Ndiaye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire