Basket-ball : la JA et le Port se qualifient pour les quarts de la Coupe Saint-Michel

Basket-ball : la JA et le Port se qualifient pour les quarts de la Coupe Saint-Michel

La prestigieuse Coupe Saint-Michel, compétition phare du basket sénégalais, a récemment vu quatre équipes supplémentaires se qualifier pour les quarts de finale. La Jeanne d’Arc (JA) de Dakar, la Renaissance Sportive (RS) de Yoff, l’USCT Port et ABAZ de Zac Mbao poursuivent leur aventure après des victoires convaincantes lors des huitièmes de finale.

Avec un net succès de 88-66, la JA a surclassé l’équipe de Bopp. La Renaissance Sportive de Yoff a également assuré sa place en quart en éliminant l’Association sportive des Forces armées (ASFA) avec un score de 82 à 74. L’USCT Port a dominé Mermoz (76-45), tandis qu’ABAZ a pris le dessus sur l’USPA avec un résultat de 54 à 45.

Ces équipes rejoignent ainsi celles qui étaient déjà qualifiées d’office pour les quarts de finale : l’ASC Ville de Dakar, l’AS Douanes, le Guédiawaye Basket Club (GBC) et le Dakar Université Club (DUC). Ces équipes, exemptées des huitièmes de finale, retrouveront leurs adversaires le 26 février prochain.

L’ASC Ville de Dakar, actuelle détentrice du titre, espère bien défendre son trophée lors de cette 50e édition de la Coupe Saint-Michel. Initiée en 1974 par le Frère Emmanuel Quintal, alors directeur du Collège Saint-Michel, cette compétition est organisée en collaboration avec la Ligue de basket-ball de Dakar (LDBB).

Pour les amateurs de basket, les quarts de finale promettent des affrontements palpitants : DUC affrontera RS Yoff, l’USCT Port se mesurera contre le Guédiawaye Basket Club, l’AS Douanes sera opposée à ABAZ, et enfin, la JA sera confrontée à l’ASC Ville de Dakar. Ces informations ont été relayées par nos confrères de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *